petites histoires du soir pour enfants sages

un blog de petites histoires à lire aux enfants pour s'endormir.

posté le 17-09-2008 à 19:08:48

petites histores...

Tendremamie, espère vous faire plaisir quand vous lisez ces histoires écrites comme ça, rien que pour vous , et vos petits.  bisous bisous à tous. Je serai abscente pendant 5 jours, j'irai voir si dans la mer qui est à quelques km d'ici ,je peux voir jouer Ploum et ses copains, ou alors si Michka est bien dans ma valise. à bientôt.

Michka vous envois ses bisous

 


Commentaires

 

1. threecats  le 20-09-2008 à 19:56:56

Bonjour mon amie, je passe te souhaiter un bon dimanche, profite bien de ta promenade au bord de l'eau. Salutations à Michka. Gros bisous. Virginie.

2. Joceange  le 22-09-2008 à 10:41:53

coucou, ravie d'être venue te rendre visite dans ce petit paradis pour enfants ! cela me fait de belles histoires que je pourrais narrer à mes enfants. Gros bisous à toi et de gros calins a la pompadour.

 
 
 
posté le 17-09-2008 à 19:00:50

Suite et fin de "" PLOUM" le dauphin.

 

PLOUM? LE DAUPHIN

Depuis plusieurs jours, PLOUM , essaie de faire comme sa Maman, il a bien du mal, mais... il n'est pas le seul, alors Nanou, la Maman de PLoum, décide de leur faire comprendre comment il faut faire, en leur racontant une histoire.

""Il était une fois"" une Maman dauphin qui était joli comme un petit coeur,d'une couleur bleutée et brillante comme une étoile , dit à son bébé dauphin.

: Un jour de grand soleil, des familles de dauphins, jouaient dans une mer turquoise, les uns après les autres comme si ils étaient des ballons ils sortaient de l'eau, puis plongeaient et replongeaient dans cette douce eaux aux  merveilleuses couleurs..

:""Ben""!! oui crient tous les petits en même temps dans leur langage, mais comment font-ils, nous on y arrive pas?  .

: ILfaut vous demander les petits, pourquoi, nous faisons cela? le savez-vous, vous?

: Et tous en même temps non! non! ,... pour s"amuser peut-être? 

: non les enfants  , c'est très important, il faut que nous soyons très très fort lorsque les orques, les requins, nous font la chasse, il faut que nous ayons une grande force dans la queue, pour nous lancer en l'air, afin de nous échapper...alors nous disons que lorsque le soleil brille, il nous rend beau quand il pose ses rayons sur notre peau. c'est ainsi qu'il vous faut pour devenir beaux, bleutés et brillants, sauter très haut, ce sont les rayons qui vous donneront cette couleur si jolie et brillante comme des perles de rosée. 

: Oh!  oui c'est amusant, nous aussi nous voulons être fort pour échapper à tous les méchants.

: encore un secret les enfants, vous voyez, vous vous êtes gris et nous les grands nous sommes bleutés, ce sont les rayons de la lune et du soleil qui nous donnent cette couleur. alors, on y va , on essaie encore et encore, jusqu'a ce que tous vous y arriviez....

C'est ainsi, que dans la joie des chants de nos petits dauphins, petit à petit tous sont arrivés à s'envoler vers le ciel et a plonger dans les profondeurs de cette mer si accueillante.

Nanou, dit que pour passer un bon moment , il fait si doux , la mer est si calme, on pourrait faire un concour à celui qui sortirait le plus haut de l'eau et plongerait le plus profond... tous sont contents de ce concour en toute amitié.  Les uns après les autres ils s'élancent, et plongent, le tour de PLOUM arrive, le voilà prêt à se cabrer pour aller le plus haut possible, il arrondit son dos pour fendre l'eau quand il plonge , aller le plus bas possible, un saut merveilleux, il est le champion, de ce concour, les autres ne sont pas loin mais lui est allé un petit peu plus haut....

 


Commentaires

 

1. belpeluche  le 02-11-2008 à 19:55:25  (site)

on a lus les 3 histoires de ploum!!
il y a une belle morale à tirer l'écoute la persévérance et l'union ..entre autresmiley_id119180
merci mamietendre loolsmiley_id119181

 
 
 
posté le 17-09-2008 à 11:08:46

suite de "" PLOUM" le dauphin

 

Nanou, apprend à Ploum, qu'il faut être toujours accompagné, rester avec les autres, comme cela, on est plus fort.  Les uns guettent, les dangers pendant que les autres jouent, mangent, dorment, vivent tout simplement, c'est comme une grande famille, où il y a beaucoup d'enfants qu'il faut surveiller, tout le monde participe à la vie jour après jour. Aujourd'hui un petit copain n'est pas bien, il a du mal à nager, alors sa Maman le soutient de son joli museau effilé, cela dure longtemps, elle fatigue , une autre maman la remplace, puis petit à petit il reprend des forces et recommence à manger, il est sauvé pour cette fois çi.  hélas il est parfois triste de voir un dauphin qui ne peut être sauvé malgrè les efforts de ses amis.  Tous ils reprennent leur jeux, mais ne nagent que sur la surface de l'eau ou dessous, ils n'ont pas encore la force de faire des bonds dans l'eau , qui font tant rire les gens quand ils ont la chance de pouvoir se promener sur la mer, et admirer ses jolis cétacés, aux couleurs de gris et blanc brillant comme un phare dans la mer. 

 Les semaines passent, nos petits coquins grandissent et grossisent à vu d'oeil , de plus en plus à l'aise dans leur élément l'eau.  Ils jouent à se courser, font des ronds, des plogeons en pénétrant dans l'eau pour se cacher, ils sont heureux.  Un jour, la femelle, qui n'a pas d'enfant, qui  était de surveillance, jette un cri strident , annonçant un danger, les Mamans vont très vite, chacune  vers son petit , font des rond autour de lui, afin de le protéger du danger, le calme de son chant doux, les Mamans font fuire les requins, en faisant  des bonds, des cris, elles réussissent à les faire fuire de l' endroit , où sont tous nos amis les dauphins.  

Encore une fois , tous ont réussis, à mettre en déroute ces gros poissons gourmands qui veulent toujours les manger.  IL fait beau, les choses diffiçiles  vont être apprisent aujourd'hui.   Nanou, dit à Ploum, écoute bien ce que je te dis, mon chéri, il faut faire exactement ce que je t'explique......

Regarde ce que je vais faire,  d'un grand coup de queue, elle saute en l'air et plonge dans la mer , recommence encore pour qu'il voit bien...

: as-tu vu, comment j'ai fait, essaies,

 Ploum, croit que cela est façile, mais il donne un coup de queue, et ne sort que très peu de l'eau, il pensait qu'il ferait comme sa Maman, qu'il irait très haut, mais non, c'est un tout petit saut, il est tout triste.  Sa Maman lui dit

: mais c'est normal petit Ploum, tu n'as pas encore beaucoup de force, elle viendra petit à petit. Il faut essayer encore et encore sans jamais se lasser, faire des efforts, pour y arriver.

: Bon, je le refais Maman, je fais fort cette fois,

 mais il ne monte pas encore très haut, il est désolé... Sa Maman lui redit qu'il faut faire beaucoup d'essais avant de pouvoir faire comme les grands.  Ploum et ses copains jouent à un nouveau jeu, a celui qui sortira le plus haut de l'eau. Que cela est dur, tous ils font des efforts mais  cela demandera du temps.  ils sont tellement fatigués que tous font une sieste bien méritée.

 


Commentaires

 

1. nostalgique  le 17-09-2008 à 14:11:33  (site)

kikou ma douce amie c'est super tu peux mettre des images ,c'est trés mignon ,je te souhaite une trés belle journée .plein de gros bisous

 
 
 
posté le 16-09-2008 à 11:23:54

HISTOIRE DE PLOUM LE DAUPHIN

PLOUM? le dauphin

 

 

HISTOIRE DE PLOUM LE DAUPHIN.

 

 

 

Pour écouter cette histoire, il faut fermer tes yeux, rentrer dans le monde de Ploum, un monde d'eau, de vagues, de poissons de toutes sortes, d'algues, et aussi de tempêtes.

Nanou, femelle dauphin, (Maman) depuis 10mois1/2 attend un heureux évènement, au plus tard elle mettra son bébé au monde, dans 15 jours.  Nanou est fatiguée, elle nage doucement, dans cette mer chaude, aux reflets d'argent quand le soleil ou la lune sont présent. elle se nourrit de poissons de crustacés. Un jour, le grand  moment arrive,  le petit dauphin, sort doucement de son ventre, il nage, déjà  tout seul , soutenu par le museau éffilé de sa Maman, qui le guide, vers ses mamelles  pour qu'il puisse manger.  le lait de sa Maman est très riche de bonnes choses. 

C'est un mâle ( garçon) il s'appelle"" PLOUM"", Nanou, sa Maman trouve que cela est joli comme nom.   De nombreuses fois par jour, il téte , il faut qu'il devienne, fort, astucieux, rapide, intelligent  et ""prudent.  Dans la mer il y a de nombreux dangers qui rodent, les requins et autres gros poissons, le vent qui déclanche les tempêtes, l'orage, les bateaux et leurs hélices qui blessent parfois les habitants  de cette mer. Au fil des jours sa Maman"Nanou,"lui apprend les règles de la vie en mer.  Quelques jours plus tard, notre"Nanou"et son petit "Ploum" retrouvent les autres Mamans qui ont mis un bébé au monde elles aussi.

 

 


Commentaires

 

1. nostalgique  le 16-09-2008 à 13:02:08  (site)

coucou ma douce amie ,je suis venue lire tes belles histoires et contente que tu sois de retour ,je te souhaite une trés belle journée plein de gros bisous

 
 
 
posté le 12-09-2008 à 11:10:08

suite et fin ""Histoire de Michka le petit ours en peluche"

 

Que d'années passées avec pour confident, Michka, a qui elle raconte tout, ses tourments, ses angoisses, ses délires, ses joies ses peines, tout QUOI.....  Fleur a 16 ans elle trouve que sa chambre, est celle d'un bébé, elle voudrait qu'elle soit celle "d'une jeune fille", voilà pourquoi elle trie, range, tout les objets qu'elle juge ne plus être assès "" jeune fille"" , dans une grande malle.  Michka se retrouve avec tous les autres jouets dans cette boîte sombre et triste, c'est lui qui est effrayé cette fois çi, il tremble, il pleur, il a peur, se demande ce qu'il a fait de mal pour mériter ce sort... tous les jours il pleure et se demande pourquoi Fleur ne vient pas le chercher, sa petite Fleur chérie qu'il aime tant, Fleur, n'entend pas sa souffrance trop contente de cette nouvelle chambre de jeune fille.Mais un jour, elle entend  des bruits, prête l'oreille , écoute encore et se rend compte des pleurs, qui viennent  de la malle , l'ouvre ,, regarde Michka qui tremble et la regarde de ses grands yeux ronds, elle ne résiste pas, le prend dans ses bras, le console, lui promet que plus jamais elle ne le laissera seul, dans la malle.  

: Tu ne m'aimes plus, j'ai fait quelque chose de mal? demande Michka.    

: mais non!, elle lui explique pourquoi elle avait fait cela..

:tu sais si tu me pose sur ton lit, je t'attendrai sans bouger, je serai le plus sage de tous les ours, qui t'attendra comme avant que tu rentres de l'école.

il la regardera c'est tout...

Fleur se rend compte qu'elle n'a vraiment pas été gentille avec son ami,lui qui avait attendu tant de temps, qui avait écouté tant de choses. Michka reprend sa place, trônant à nouveau sur le lit, redevenant le confident de tout , et,  tant pis, si les amies qui viennent dans sa chambre se moque d'elle , il est vraiment trop sympa.

DEPUIS CE JOUR, Michka le petit ours en peluche, pétillant de malice, de gentillesse, d'amour pour Fleur, est installé dans le plus grand des conforts, que demande son grand âge, à la vue de tous. Au grand étonnement de Fleur,, elle se rend compte que tous les petits ayant eu un ours, y reste attaché, pour le restant de leur vie, ceux qui n'ont pas eu la chance d'en avoir, empreinte celui des autres doucement en les carressant d'envie d'en avoir un à leur tour.  Fleur est à son tour Maman, elle  a offert à chacun de ses enfant, l'ours, qui leur tient compagnie tous les jours.

N' oubliez jamais, que ces petites bêtes douces et gentilles seront les amis des enfant pour toute leur vie. 

 

 Ecrit par "" tendremamie"" pour vous les petits, qui seront un"" Papy"" et  une"" Mamie""   de demain.     à bientôt

 


Commentaires

 

1. petitcoquelicot  le 12-09-2008 à 21:14:00  (site)

coucou
Virtuels ou pas tu es mon ami(e) et tu le .restera à tous jamais dans mon coeur♥

           ♥Je t'Adore           ♥Je t'Adore 

      gros bisous              ♥ Je t'Adore                     ♥Je t'Adore 

     gros bisous        ♥Je t'Adore           gros bisous

      gros bisous         ♥Je t'Adore 

           ♥Je t'Adore         gros bisous 

    ♥Je t'Adore   gros bisous     ♥Je t'Adore 

               ♥Je t'Adore 
gros bisous
         de joie et bonheur          gros bisous      ♥Je t'Adore        ♥Je t'Adore

    ♥Je t'Adore          ♥Je t'Adore gros bisous
gros bisous
      ♥Je t'Adore 

             ♥Je t'Adore    gros bisous      ♥Je t'Adore 

♥Je t'Adore  ☆ Merci de cette grand Fidélité ☆

             ♥Je t'Adore               ♥Je t'Adore

  ♥Je t'Adore               ♥Je t'Adore 

      ♥Je t'Adore 

            ♥Je t'Adore             ♥Je t'Adore 

                   ♥Je t'Adore                      ♥Je t'Adore 

En ce moment je suis au paradis,
Tu veux savoir avec quel ange?
Et bien avec ce petit ange qui est entrain de lire ce message
(envoie ce com aux personnes auquel tu tiens et à moi si j 'en fait partie)
S' il te revient 3 t' es un ange très aimé
trés bonne soirée ma seule et trés douce soeur de coeur .gros bisous

2. nostalgique  le 13-09-2008 à 23:05:57

oups ma douce amie le premier comm c'est moi mais je n'ai pas mis le bon pseudo ,je rectifie .gros bisous a bientôt

3. nostalgique  le 15-09-2008 à 13:15:15  (site)

coucou ma douce amie ,hé oui tout le monde seras un jour ou l'autre papy ou mamie c'est la vie .je te souhaite un trés bon lundi .gros bisous

4. Caverne-aux-gifs  le 16-11-2008 à 00:49:30  (site)

Bon bimanche mes amis amtié gégé

Hebergeur d'images

 
 
 
posté le 11-09-2008 à 18:39:13

suite,"" Michka le petit ours en peluche""

MICHKA? le petit ours en peluche

 

Le réveil, est tout en douceur, pas de bruit, chacun s'éveille doucement, une dame prend la main de l'enfant, le caline, puis le met à jouer avec ceux qui sont déjà réveillés, Fleur retrouve Rose, elle lui présente Michka,

: il est mon ami, je suis toujours avec, il me suit partout,

: moi aussi j'ai un doudou, un ours il s'appelle, Nounours,

: c'est pas dur à retenir, tu viens on va jouer.

C'est ainsi que l'heure des Mamans, est arrivée, Quelle joie de voir Maman, qui attend, Fleur court en lui tendant les bras, se blottie contre son coeur, Fleur, raconte sa journée. Papa et Maman sont fières d'avoir une aussi grande fille.

Le soir arrive, il faut penser que demain l'école attend les enfants, il faut aller se coucher tôt, blotti contre Michka, elle s'endort fatiguée d'une aussi grande journée .

Les années passent, voici l'heure de la grande école, horreue, on ne peux pas prendre, Michka, Fleur est perdue, elle ne sait comment elle va faire sans lui. Elle comprend que maintenant il faut grandir, se séparer pour la journée. Au retour de l'école, c'est avec bonheur qu'ils se retrouvent, Michka, écoute Fleur lui raconter sa journée, les bêtise faîtes avec les amis, Michka lui fait la leçon , lui dit que cela n'est pas bien, Fleur l'écoute attentivement .

Un jour un grand malheur arrive à Michka, il tombe sur le barbecue, il est brulé, pauvre petit ours, son corps est noir de brulures. Fleur est inconsolable, elle ne peux penser qu'il est bon pour la poubelle. Ce soir là, elle a beaucoup de mal à s'endormir, puis comme elle est très fatiguée le sommeil fini par la prendre dans ses bras. Maman  tout doucement, pendant ce temps, enlève les parties brûlées de Michka, puis, lui fait, avec un tissus, une salopette qui recouvre les parties abîmées du petit corps de Michka, il est tout beau, on dirait qu'il est habillé, Maman le lave puis l'étend de façon que, Fleur, le vois au moment de son réveil, qu'elle posera ses pieds sur le sol.  Quelle surprise agréable, Fleur pleure de joie, il faut attendre ce soir pour le prendre, il est encore tout mouillé, petit ours revient de loin mais il est sauvé.....

 


Commentaires

 

1. ta petite tartine gourmande  le 12-09-2008 à 20:37:35

coucou ma grande soeur de coeur youpiiii tu est la que du bonheur pour moi ,et tu sais tes histoires ça va aussi pour les grands je les trouve superbe ,pour mettre une image tu vas chez ton herbergeur d'images et au lieu de copier le script tu copie l'image que tu veux mettre et ensuite tu colle dans la case noir ,quand tu rédige ton article il y a une autre méthode mais c'est plus compliquer .BALDWIIN en a marre de ses fils ça le démange et il ne dors rien ,nous non plus ,on cours de la pharmacie au vétérinaire plus le temps de ne rien faire .gros câlins a sa fiançée et gros bisous a toi ma douce amie et bienvenue chez vef je suis heureuse

2. belpeluche  le 01-11-2008 à 19:54:26  (site)

c'est adoraable
léchouilles des boules de poils!!

 
 
 
posté le 11-09-2008 à 14:46:29

suite ""Michka le petit ours""

C'est l'heure de la sieste, des lits sont installés dans une grande pièce, chacun prend son doudou, s'allonge pour dormir un peu...  Fleur serre Michka contre elle très fort, et lui demande

: comment tu as trouvé la matinée toi?

: ma foi je trouve cela très drôle et sympa, tu n'as pas aimé?

:oh! oui c'est bien je me suis faîtes une copine, tu as vu?

: ben!!!! oui tu m'as laissé sur le banc pendant plus d'1/4 d'heure, et tu ne m'as pas présenté ton amie, comment s'appelle-t-elle?...

: oh! je t'ai fait de la peine? elle s'appelle Rose, drôle  non.....

: mais non, moi aussi je te suivais des yeux,  je trouve que son prénom est très joli.

Fleur protégé par Michka, fini par s'endormir, doucement bercé par le chant doux , qu'il lui murmure à son oreille.

 

 


Commentaires

 

1. threecats  le 13-09-2008 à 22:45:56

Bonjour tendremamie, bienvenue sur vefblog! Contente de te revoir! A bientôt bonne soirée Gros bisous. Virginie (anciennement Catsy)

 
 
 
posté le 11-09-2008 à 14:31:42

suite, ""histoire de Mischka""

 

A la naissance, il était tout u bout du lit, comme un phare, il surveillait ce petit bout tout rose et potelé. Les mois sont passés, à grande vitesse,

 Michka, se raprochait de plus en plus de Fleur, puis vint, le jour où elle l'attrapa par une de ses pattes.

Oh!! que c'était bon, il aimait bien ça, un peu bousculé ma foi, pas trop tendrement , Fleur ne sait pas encore dominer ses gestes en des gestes un peu tendres, cela viendra petit à petit avec le temps..

Fleur de jour en jour grandit, elle commence à jouer, à prendre les objets, à gazouiller, chanter, manger comme une grande.  Vient le moment où elle s'assied, pour jouer, Michka n'est jamais loin d'elle, il la suit partout, la console quand son Papa ou sa Maman " dit non" ne fait pas ça...... c'est pas bien, pas dans la bouche " c'estpas propre", enfin tout ce que disent les grandes personnes, pour faire comprendre  le bien du mal.. aux petits....... Michka, prend son rôle au serieux, il console en douceur, lui fait des calins, lui parle dans son oreille, il n'y a que Fleur, qui entend ce qu'il dit... Voilà, Fleur, vient d'avoir 3 ans, l'âge où l'on va à la maternelle, mais elle est très inquiète, se demande si Michka pourrait lui aussi aller à l'école. quand on lui a dit, "oui" elle explosa de joie en dansant dans la maison. Le premier jour, sa Maman avait préparé son sac, contenant , des mouchoirs, un oreiller, un goûter et !!! le plus précieux "" Michka"" , Fleur avant de partir regarde une dernière fois si il est bien toujours là.....

C'est la première fois que Fleur quitte sa Maman pour la journée, elle est triste, mais elle fait la grande, elle ne pleure pas, même si ses yeux sont plein de larmes.  Elle sert très fort Michka, sur son coeur,il lui dit doucement,

: tu m'étouffes, sers moins fort....

elle dessert son étreinte, quand une dame la prend par la main et l'emmène vers les autres pour faire leur connaissance. Il y a des pleurs, Fleur, se console avec Michka, elle sera grande jusqu'au bout de la journée...

 


Commentaires

 

1. caverne-aux-gifs  le 20-11-2008 à 00:24:54  (site)

Je vous souhaite une agreable journee votre ami gégé

Hebergeur d'images

 
 
 
posté le 11-09-2008 à 12:54:05

suite de "" MICHKA""

La journée, de Michka, ours, en peluche couleur miel et doré, aux yeux ronds comme des boulets de charbons, au regard, tendre et doux, brillant de malice, ce petit ours, a des journées bien remplies.  Du soir au matin, du matin au soir, il est solicité. Fleur, petite fille blonde, aux yeux couleur pervenche, ne lui laisse pas un moment de répit, et, lui tout gentil, il est près d'elle sans jamais dire

: j'ai mal à la tête, je suis fatigué, ou toutes les autres escuses  qui excistent.

avec patience, il fait, refait et encore et toujours ce que Fleur lui demande.

 


 
 
posté le 11-09-2008 à 12:41:33

MICHKA? petit ours en peluche

Dans toutes les parties du monde, chaque jour, naissent des petits bouts. Adorés de tous, ils sont, notre bien le plus précieux. Comment leur expliquer qu'ils sont les trésors de notre vie. Tous, nous offrons, suivant les pays d'où nous sommes, un cadeau. En France, il y a parmis ces cadeaux, notre traditionnel " ours en peluche", aimé des petits comme des grands. ils sont, doux, patients, avec un regard de tendresse, vers celui ou celle qui l'aime. Leurs petites langues qui sort de leur bouche, fait penser qu'ils sont gourmands, cela plaît bien aux enfants.
 


Commentaires

 

1. leto  le 28-10-2008 à 21:05:25  (site)

Bonsoir
*
Je n'ai pas eu d'ours en peluche...mais j'aurais bien aimé...mes 3 enfants les ont eus...
*
Bonnc écriture !
Amicalement

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article