petites histoires du soir pour enfants sages

un blog de petites histoires à lire aux enfants pour s'endormir.

posté le 01-12-2011 à 10:57:03

Hitoire vraie d'une chienne berger Allemand....

 
 

Oh comme il est mignon je le veux!.
 
 
Ne cédait pas à la demande de vos enfants qui veulent pour Noël un animal. Que cela soit un chien un chat ou autre.
Si vous le faîtes mettez lui bien les choses au point lui expliquant qu'il lui faudra s'en occuper et pas 3 jours, qu'il faudra le soigner , le brosser, lui donner à manger, le sortir, le faire jouer, et si il est malade le soigner et ramasser si il a fait pipi ou caca....Faîtes lui bien comprendre que ces petites bêtes ne sont pas des jouets, qu'ils sont vivants .Pour vous le faire comprendre voici l'histoire de ma chienne Malady...
 
 

 

Je ferais confiance à ceux qui me prendront, ne l'oubliez pas.

 

 

 

 

 
Une chienne que l'on ne peut oublier.. voici son histoire..
 
Dans la  maison chez nous, les animaux ont toujours été rois, mais à leur place de petite bête.
 
Mon mari était routier  grande ligne ce qui veut dire que nous ne le voyions que très peu.
Une semaine il part pour juste une  semaine, chose rare . Dans les Pyrénées, le jeudi il va dans une ferme, les propriétaires sont aux quatre cent coups  Leur chienne est blessée aux tétines par un de ses chiot, ils ont 4 semaines.  Ils doivent donner aux quatre chiots, toutes les 3h  le biberon. Ils en propose un à mon mari.Dans les petits, une chienne ravissante le regarde , il nous a dit " elle me suppliait de la prendre... ben voyons.....".

 

 

La dame lui prépare un carton avec un vieux pull pour que cela soit doux, vend une boîte de lait spéciale, lui donne un biberon..le voilà nanti d'une boule de poils.

Toutes les 3h il s'arrête, donne le biberon, sort la puce qui fait pipi dehors tout de suite...La nuit aussi il faut faire la même chose , tout se passe bien,. Le samedi,  il arrive avec sont précieux chargement , il sait qu'à cette heure là les enfants seront à table. il met la puce dans sa poche intérieure, monte le perron,  entre,  dit bonjour à tous, les enfants entendent de petits bruits bizarres, les plus petits demandent ..

-  c'est quoi qui fait ça?

- ah ça!  ben voilà.

 

 

 

 

 Il sort de sa poche la boule toute hérissée. des cris de joie fusent elle est si mignonne. On commence par la mettre dehors pour son pipi, lui donne le biberon ouf! là,  il y a la relève, obligé de mettre en place un tour de rôle .

Pas besoin de vous dire que cette petite bête apprécie d' être choyée dorlotée. la nuit ce sera Maman... lundi on ira chez le vétérinaire.

C' est ainsi que commence l'histoire de Milady . Jamais elle n'a fait pipi dans la maison tout de suite elle a compris elle n'avait que 4 semaines. La nuit elle faisait 1 fois sur un  papier journal sans qu'on lui ai appris.

Lorsque nous sommes allés chez le véto, il nous a conseillé  de lui donner encore au moins 15 jours le biberon et de temps en temps lui mettre un peu de légumes avec un petit peu de viande hachée très fine.  Ce que nous avons fait, et vite elle a mangé normalement avec une croquette spéciale pour tout petit chiot, puis la suite c'est fait tout seul...

Que de bonheur cette chienne a pu nous donner...   lorsque les enfants voyaient  le mercredi arriver, ils savaient que nous irions nous balader en forêt. Mais bien sûre ils étaient six,  mais,  voyons , pourquoi pas encore un peu plus . Se joignaient à nous, 3 voisins dans les mêmes ages. nous partions tous avec la chienne en laisse jusqu’à' a la forêt puis je lâchais tout le monde. Faisais un grand carré avec la chienne  pour délimiter où les enfants pouvaient aller. et moi je faisais ce que j'avais envie , écouter les oiseaux, tricoter tranquille, ramasser des feuilles et bien d'autres occupations. lorsque l'heure du goûter arrivait. je sifflais et les uns après les autres arrivaient poussés par la chienne. cela non plus on ne lui a jamais appris ?..

 Nous avions des lapins, des poules, 1 chèvre, des canards,  et une moutonne,  le samedi nous partions tous ensemble à l'herbe, si Papa était là c'était en voiture sinon c'était à vélo, avec une remorque derrière mon vélo ,Melle Milady montait dans la remorque pour ne pas se faire renverser sur la route.  lorsque toutes les poches en toile de jute  étaient remplies, on revenait mais toujours une petite place pour elle, dans la remorque.

 

 

 

Les vacances lorsque les enfants étaient jeunes , ils allaient en colonie, je partais avec mon mari et le dernier. Une année nous étions à Cancale dans une petite crique tout tout près et nous allions à l'eau l'un après l'autre pour surveiller Albé. mais ce jour là , la chienne a fait un rond avec son nez sur le sol , là,  où était le petit,  puis allait à la mer me regardait jusqu'à ce que j'aille me baigner toujours tournée vers eux mais la chienne empêchait le gamin de sortir de son cercle.... ce jour là je me suis rendue compte de l'intelligence de cette petite bête.  elle est devenue vraiment mon bras droit .

Lorsque la grande a eu 12 ans elle n' avait plus envie d'aller en colonie j'ai donc décidé de faire l'achat d'une tente mais je ne vous dis pas la grandeur qu'il fallait avec mon mari nous avons étudier plusieurs modèles et visiter de nombreux vendeurs,  enfin nous en trouvons une.

Avec 5 chambres une grande place qui servait pour manger et rester si le temps n'était pas beau. une armoire de plastique pliante, une malle en fer pour ce qui craignait  l'humidité, un gaz 3 feux sur une table bien stable, une table pour les repas, 10 personnes, autant de sièges forme tabouret pour les enfants, et des petits lits de camp pliants comme ceux de l'armée car je ne voulais pas qu'ils dorment sur des matelas à même le sol.. en plus dessous chacun avait son sac à dos avec ce qu'il avait voulu emmener de perso.  Vous vous imaginez un peu le truc, ah!  oui j'ai oublié une cocotte minutes de 16 litres sans oublier la vaisselle ( de plastique dur)  plats et casseroles + la grosse bouteille de gaz... Mon mari n'a jamais réussi à mettre tout dans la remorque... il me laissait faire, ne s'occupait que de la voiture... Nous partions juillet et août,  juillet que les enfants et souvent un ou deux cousins, et moi, au mois d'août pendant 3 semaines Papa était avec nous.  le premier jour que mon mari arrivait au début des vacances on partait, sans oublier les chiens car oui nous en avions eu un autre plus tard,  Milady l' a éduqué comme son bébé nous ne nous en sommes pas occupés.

Alors vous fermez les yeux et vous voyez, les 6 gamins à nous + 1 ou 2, la petite terrier Ecossais qui se mettait sur la plage arrière, la grosse Milady à mes pieds, mon Mari qui conduisait, ne pouvant conduire par rapport à ma vue, la remorque de 500kg  le tout tiré par un mini bus  de grosse cylindré. Le premier jour était bien rodé car nous avions plusieurs fois monté la tente dans la propriété... chacun savait ce qu'il devait faire et en 3 h tout était prêt les festivités pouvaient commencer.  Le seul problème une fois que mon mari était reparti c'est que je ne pouvais pas me couper en deux et pour moi les vacances sont des moments priviligiés, où chacun doit être bien,  faisant ce qu'il a envi en respectant la sécurité, et les règles de vie. alors toujours la même choses les grands étaient attirés par les dunes , et les petits par la mer. Donc Milady et moi délimitions un grand terrain dans les dunes et c'est elle qui gardait les enfants, et  environ toutes les heures Milady les ramenait vers la mer afin qu'ils me fassent coucou.   lorsqu'ils étaient tous dans la mer je ne pouvais avec le monde tous les surveiller alors je lui disais , lui, lui et lui tu surveilles moi les autres et dès qu'un dépassait la limite , était trop près des bouées asses éloignées du bord elle sautait à l'eau et le poussait jusqu'à ce qu'il soit dans ses limites .. oh! ils ont essayés par tous les moyens de la corrompre la pauvre mais elle n'a jamais flanchée ils en parlent souvent encore de ce temps si doux.

 A la maison aussi elle me servait de bras droit, nous étions face à la ferme, où nous allions chercher le lait, notre repaire était la laiterie qui s'allumait on savait qu'il était l'heure. Un jour que j'étais partie chercher la grande , ils restaient 1/2 h seuls juste un coup d’œil de la voisine, car le mercredi la grande arrivait de son collège mais le car s'arrêtait ce jour là à 2 km, alors j'allais la chercher dès fois ils venaient mais des fois ils préféraient rester. et ce jour  là,  le plus vieux de ceux qui restaient   avait envie de voir ses copains 3 maisons plus loin mais Milady ne l'entendait pas de cette oreille. elle s'est placée devant le portail , impossible de passer.Il lui vient une idée,  tiens, je vais prendre la laitière et hop cela ira bien. ce qu'il avait oublié la laiterie n'était pas éclairée, et Milady, elle était toujours devant le portail.

 

 

 

Elle a élevée un chat qui était perdu en l'allaitant avec une portée que nous  lui avions fait faire , un ami qui était dans les douanes nous l'avez demandé, et sur quatre chiots , 2 étaient dans la gendarmerie et 1 a été décoré pour faits d'armes et de courage .et les 2 autres dans la douane,  tous ont donnés grande satisfaction. 

Lorsqu'il a fallu pour cancer abréger ses souffrances,  c'était plus qu'un vide dans la famille,  mais un des enfants a eu ce mot " nous avons fait un geste d'amour on ne devait pas la laisser souffrir elle ne le méritait pas.." elle avait 11ans  et du premier jour jusqu'au dernier jamais elle a fait quoique ce soit qui ait pu nous rendre de mauvais poil.

 

Merci a toi ma belle je sais que d'où tu es tu nous vois....  

 

COMME QUOI ILS NE SONT AUCUNEMENT DES OBJETS. LA SPA  APRÈS LES FÊTES SE VOIT AVEC DES DEMANDES  D'ADOPTIONS QU' ILS ONT DU MAL A ASSUMER .

 

A VOUS TOUS GROS BISOUS ET A BIENTÔT.

 
 


Commentaires

 

1. arlequin  le 01-12-2011 à 11:37:14  (site)

Voilà une bien belle histoire.
Les animaux en effet ne sont des jouets ni un caprice.Mais une responsabilité qui va durer des années
Il faut donc réfléchir avant dans prendre un chez soi.
Bonne fin de semaine.
Gros bisous.

2. lacalobra  le 01-12-2011 à 13:07:12  (site)

hé oui quand on prend une bête c'est pour la vie un peu comme un enfant, on s'en separe pas quand on en a marre !!!!
un animal peut être en bonne santé ou en mauvaise santé.. moi sheila est epileptique beaucoup de gens me disent de la faire piquer ! jamais de la vie.. petite mère;. je me prive de partir en w.end ou en vacances loin.. pour elle car je l'aime.. et voilà , et jamais je la laisserai dans un chenil le temps de mes vacances car elle en mourrait de chagrin.. déjà si ma mère la garde elle deprime car m'aime d'amour.. donc bien réfléchir avant de prendre une bête.. et ceux qui achètent des animaux aux gens ne leur font pas un cadeau (à moins que la personne le veuille) il faut bien tout voir avant, un animal il lui faut de la presence car il s'ennuie même un chat !
affreux pendant ces periodes de fêtes, vacances le nombre d'animaux qui sont abandonnés , faire stériliser ses animaux aussi fait partie de l'amour qu'on leur porte !!!
un bon jeudi ma belle et un gros bisou flo.

3. blackwoodmanorfarm  le 01-12-2011 à 14:45:27  (site)

Une bien belle histoire. Tu peux te vanter de lui avoir donner une belle vie. Si tous les chiens du monde pouvaient avoir la même !

4. cawouette  le 01-12-2011 à 18:02:29  (site)

Bonsoir,
Je ne suis pas du tout gothique,et d'ailleurs je n'aime pas ce style(je préfère les couleurs,les smileys smiley_id118473smiley_id118675smiley_id172963)mais j'aime bien les livres de ce genre(fantastiques.)
L'histoire de votre chien est très émouvante et prouve que les animaux ne sont pas si bêtes qu'on le dit.
GROS BISOUS
smiley_id1464877cawouettesmiley_id1464877

édité le 01-12-2011 à 18:03:15

5. miou14  le 01-12-2011 à 19:53:34  (site)

Bonsoir Tendremamie quelle belle histoire tu nous racontes la , belle mais aussi émouvante tant d'amour partagé. Pour les enfants aussi cela a été une belle leçon de vie. Je te souhaite une bonne soirée, je pense que tu as également pluie et vent comme ici, encore une nuit biien mouvementée. Bonne soirée bisous

6. polisonne040  le 01-12-2011 à 23:32:20  (site)

coucou Solange ce soir pas le temps de lire tout ce que tu as écris mais je reviendrais demain promis ...merci pour mon petit mari merci pour lui avoir souhaiter une très bon anniversaire gros bisous fais de doux rêves à demain ton amie Laurette

7. J.C  le 01-12-2011 à 23:42:08

Bonsoir,
Le jour J, qu'il a fallu abréger ses soufrances, a été un geste d'amour vis à vis du bonheur qu'elle vous avez donné.
Mais j'imagine les larmes qui ont dû couler sur les joues, à partir de ce moment, et ce pendant quelques jours.
On s'attache à nos bêtes et quand le moment fatal arrive, c'est une dure épreuve, que l'on ne peut pas oublier.
Bonne et douce nuit.
Bien amicalement.

.

9. lacalobra  le 02-12-2011 à 10:32:37  (site)

un très bon vendredi, ma belle, petit peu soleil il vient de se lever, ouf j'ai eu peur, c'etait bien blanc.. bonne journée et gros bibi flo.

10. gisele  le 02-12-2011 à 10:36:46  (site)

Belle et triste histoire, bisous à toi Tendre mamie et bonne journée

Hebergeur d'image

11. lapinbleu2  le 02-12-2011 à 11:06:44  (site)

coucou tite tendre mamie !!
ici, le temps est à la pluie.. pffffff..
belle fin de semaine..
amicalement.. jean claude..

12. coconuts  le 02-12-2011 à 11:16:20  (site)

j'adore les chiens comme celui que t'as mit en photo le berger australien sont beaux !!
je t'invite à participer au concours de noël si tu veux m'envoyer un photo ou montage sur le thème libre choix d'en envoyer autant que tu veux Sourire
bisous
bon vendredi!

13. 472481  le 02-12-2011 à 13:35:27

Bonjour tendremaie,
cela des larmes au yeux, elle à eue une belle vie grace à vous tous c'est une belle histoire que je viens de lire.
Je suis d'accord avec toi un animal n'est un joué il faut sans occuper, trop de personne font n'iinporte quio et ensuite les abandonnes
quand ma santé ,et que j'arais un apprard j'e vais aller quelle jour par semaine m'ocuper ' à la SPA proce de chez moi.
Je je te souhaite une agéable fin de semaine.
Gros bisous douceur à toi et tes compagnon

hebergeur d'image

14. fontenouilles  le 02-12-2011 à 14:09:33  (site)

Bonsoir Tendremamie, Tu es de très bons conseils, les adultes ne sont pas plus raisonnables que les enfants. C'est d'abord eux qui se laissent tenter.. J'ai eu trois chiens, il y a longtemps et je sais ce que c'est, sinon aujourd'hui seule, je crois que j'aurais craqué pour un york... bon weekend

15. heremoana  le 02-12-2011 à 14:30:07

quelle belle histoire ! c'est vrai que c'est une responsabilité et non des jeux !!
pour moi les résultats sont bons !!
bisouse t bon week-end

16. polisonne040  le 02-12-2011 à 21:55:52  (site)

Bonsoir tendremamie comme promis je suis revenue lire ton article et je dois dire que cela m'a fait un immense plaisir car je savais que nos amis les bêtes ont du courage à revendre de l'amour sans limite à nous donner et une complicité sans égards ...ton mari à vraiment bien fait de ramener Milady à la maison elle était vraiment super douce et fidéle normal que tes enfants ont eu ce courage de dire qu'elle ne devait pas souffrir elle ne le méritait pas car elle à su vous donner tellement par sa présence et sa fidélité incontesté un telle énergie que l'on ne peu que l'admirer ....tu as raison aussi de préciser que pour noël les enfants et les adultes devraient prendre conscience qu'un animal n'est en aucun cas un jouet ...merci tendrememie je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit bisous ton amie Laurette

17. anaflore  le 03-12-2011 à 06:27:59  (site)

grosse responsabilité de prendre un animal il faut beaucoup d'amour et tu as le coeur fait pour ça bon wk

19. lacalobra  le 03-12-2011 à 10:31:19  (site)

jolie la nouvelle deco pour les fêtes ! très mignonne...un bon samedi ma belle et miaou à evann.. bibi flo.

20. coconuts  le 03-12-2011 à 15:33:07  (site)

c'est très bien
merci beaucoup
super
gros bisousssssssssss

22. FleurdeMot  le 05-12-2011 à 16:06:06  (site)

on a receuilli fonzie notre poney à une famille qui l'avait pris trop vite et était encombré avec,heureusement il est tombé sur nous,on pouvait le prendre et coule des jours heureux,une bète c'est vrai n'est pas un jouet,bizzz

23. Ardwen  le 28-06-2012 à 10:44:10  (site)

Quelle histoire magnifique!
Et quel hommage superbe!
Notre chatte n'en aura pas fait autant, mais elle est avec nous depuis 20 ans cette année!
Nous souhaitons que cela dure encore, tant il est vrai que nos amis à poils ont une vraie place dans nos vies!
Ils ne sont pas des "sous-êtres", même s'ils ne sont pas humains, et c'est un vrai respect que nous leur devons, tant ils sont sincères dans leur dévouement, leur affection et leurs émotions...
Bravo pour cet article magnifique! :-)

 
 
 
posté le 30-11-2011 à 11:07:27

HIER JE N' AI PU VENIR REGARDEZ POURQUOI,

 

 

 

Mamie avait mis un dvd d'animaux, et voilà 2 téléspectateurs très intéressés, cela à duré plusieurs minutes .J' ai trouvé cela trop drôle.

 

 

 

Pas facile de les encastrer les uns dans les autres..cet espèce de bonhomme il ne veut pas tenir grrrr!

 

 

 

bon maintenant on change les règles, moi j'habite dans ton panier et toi tu reste sur le carreau... hihihihi! 

 

Voilà vous avez tout compris quand Mamie est de garde avec la puce elle est en alerte et à l'écoute, seule chose qui me dit ce qu'elle fait, jusqu'a ce qu'elle soit couchée.... mais que du bonheur..je me remet à l'écriture gros bisous à tous.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lapepit2choc  le 30-11-2011 à 11:46:08  (site)

bonjour!!
la petite puce et le chien sont marrants à regarder la télé tous les 2.... et à les voir sur la photo ça avait l'air fort passionnantRire1
je te souhaite une très belle journée
bises

2. polisonne040  le 30-11-2011 à 14:42:14  (site)

coucou je suis de retour après un léger passage sur tes belles fleurs ...j'adore ses photos ou ils sont trop mimi tout les deux mais comme tu dis que du bonheur ..pour moi actuellement ce n'est pas le pied je suis encore en robe de chambre et pas habillée j'ai une crève je ne te raconte pas je suis sous antibiotique pourtant ce n'est pas automatique mais chez moi cela dégénère trop vite otite angine bronchite ect... alors comment avoir la pêche avec tout cela mais bon je me dis demain sera peut être meilleur qu'aujourd’hui ...je te souhaite une excellente journée et je t'envoie pleins de gros bisous ton amie ...Laurette ...

3. lafianceedusoleil  le 30-11-2011 à 22:39:21  (site)

kikou tendre mamie, très mignonnes photos. Il est adorable ce petit garçon tout blond.
Je te souhaite une bonne nuit ma jolie;
Je t'embrasse très fort

Cliquez ici pour voir mon image

5. heremoana  le 01-12-2011 à 10:03:44

je comprends bien en voyant tes photos : un beau moment de tendresse
bisous et bonne journée

6. gisele  le 01-12-2011 à 10:41:44  (site)

C'est agréable de garder les petits enfants, ils nous émerveillent souvent

bisous et bonne journée TendreMamie

Hebergeur d'image

7. lacalobra  le 02-12-2011 à 10:34:27  (site)

le chien garde le bébé aussi ! c'est mignon, j'avais un gros chien un tuervuren, roxan, hé bien il gardait kevin, et malheur à celui qui l'approchait, il etait très gentil ce chien mais impressionnant et se mettait à grogner si on approchait kevin, ça nous faisait rire car c'etait une bonne pâte , tout dans l'intimidation ...

 
 
 
posté le 28-11-2011 à 11:19:34

HOU! 9A CAILLE CHEZ TENDREMAMIE Mr CRACRA EST CONTENT.

 

Cette nuit il a gelé entre nous c'est moi qui vous le dit, Chez nous il a gelé à

- 4 brrr!. Ce matin au lever, voilà ce que l'on voit, et croyez si vous le voulez mais Evan tout content s'est roulé dans la gelée... je le comprend c'est bon pour son teint..... hihihi!.

 

 
 Nos fleurs sont super elles restent épanouis même par ce temps ...
 

 

 

 
Toutes contentes les roses se parent de perles de cristal afin de nous donner encore la joie de nous croire aux beaux jours.
 

 
 
Ce sont les chrysanthèmes qui ont le plus souffert de cette gelée... alors que pour elles c'est la saison les mystères de la nature sont impénétrables.
 

 
En plein nord pourtant  les primevers sont tout contents de faire voir qu'ils sont toujours présent.. ben ! des fois qu'on les oublierai.
 

 
Comme dans la vie les soucis sont toujours présent la couleur est magnifique, un coup de soleil dans le regard.
 

 
 Voilà ce que je vois lorsque je lève la tête quand je passe du temps sur mon ordinateur. pas mal et plaisant.
 Je vous quitte pour aujourd'hui en espérant que pour vous le temps est meilleur sinon regarder les photos en remerciant mère nature. Gros bisous à tous. A bientôt.

 

 


Commentaires

 

1. 472481  le 28-11-2011 à 13:34:15

Bonjour tendremamie,
tes photos sont superbe j'avais un labrador qui adorais ce couler sur le gel et la neige je n'en parle pas ont faisais des boule de neige et on les lui envoyais il s'amusé comme un petit fou à essaiyé de les attraper, de bon souvenir qui revienne avec ton article.
Je te souhaite une douce fin de semaine bien au chaud.
Gros bisous tendresse à vous deux
Nanou

hebergeur d'image

2. blackwoodmanorfarm  le 28-11-2011 à 14:13:55  (site)

Coucou Tendremame,

Ici aussi Bonhomme Froidure est passé par là ! C'est tout blanc le matin au lever, ma pouliche comtoise avait les crins tous frisés de gel !

3. coconuts  le 28-11-2011 à 15:12:15  (site)

très jolies fleurs
gros bisous

4. miou14  le 28-11-2011 à 19:54:53  (site)

Bonsoir Tendremamie, tu as encore de jolies fleurs et tes orchidées sont magnifiques, tu as la main verte. Bonne soirée, bisous.
J'ai été contente que tu me donnes des nouvelles d'Ugane, merci.

5. margot53  le 28-11-2011 à 23:35:11  (site)

Bonsoir ma tendre âmie, merci de tes bisous guérisseurs je les prends et j’en tartine moralement Lionel de ta part, et oui les journées se rafraichissent très vite, mais chez moi aussi les fleurs sont encore belles, la semaine dernière j’avais encore des fraises qui sortaient, incroyable, sur ce je te souhaite une douce nuit je t’embrasse

7. gisele  le 29-11-2011 à 10:52:36  (site)

Bonjour TBof1endremamie, ce matin, il n'a pas gelé, et il y avait du soleil, qui est déjà reparti Bof1

Bonne journée à toi

9. anaflore  le 30-11-2011 à 07:47:40  (site)

plein de belles couleurs avec les fleurs ça donne le moral c'est mercredi pas d'activité je réponds à "mes amis" kikou

10. laca  le 30-11-2011 à 08:09:58

ben mince les gelées qui arrivent, pas encore chez nous en région parisienne.. mais bon on arrive à l'aube de l'hiver.. j'ai déjà vu des roses avec de la neige dans le jardin de mémé ! cest joli !!!
je te souhaite un bon mercredi ma belle, je vais chez le rhumatologue et faire quelques courses ensuite, je te souhaite une bonne journée, et un miaou à evan, un chien suèdois .. c'est les suedois qui se roulent dans la neige !! après le sauna lol.. bonne journée à toi, bibi flo

11. gisele  le 30-11-2011 à 10:24:06  (site)

KIkou TendreMamie, il fait toujours froid chez toi ??
bonne journée, bises et à bientôt

12. polisonne040  le 30-11-2011 à 14:36:50  (site)

houaaaaa elles sont encore magnifiques tes fleurs ma douce tendremamie ...moi je ne peux mettre le nez dehors pourtant il fait beau et ce matin petite gelée la première mais le soleil règne en maître cette après-midi ...bisoussssssssss

 
 
 
posté le 27-11-2011 à 17:28:49

DEBOIRES DE L'ETE ET DE L' HIVER QUI ARRIVE

 
 
 
 

 
Déboires de l'éte.
 
Allongée sur le sable, le corps offert au soleil,
sur ma peau nacrée,  il joue de ses rayons.
Caressant, s'attardant, dans un élan de passion
afin que ce  soit dans tous les coins pareils
Je me tourne, me retourne comme une crêpe

                         S 'étant trop attardé dans  son plaisir de l'instant

cramoisie, je suis sortie du  face à face plaisant

Quel spectacle, mes amis, petite tomate je suis .

 

 

 

 

 

 
Déboires de l'hiver .
 
 
Enfermée,  derrière les carreaux, regardant dehors
le temps et la température qu'il fait ,C'est décidée
hop ,  j'enfile , manteau, bonnet , écharpe et bottes.
   voilà, de pied en cape emmitoufflée  pour aller marcher.
Le froid piquant, décore mon nez  d' écarlate , congessionné
les lèvres commencent à sécher, ben oui !!  stic oublié .
Les doigs rougis et  boudinés par le vent glacés .
Les orteils cachés dans les bottes fourrées. enfin c'est le pied.
 
 
                                                                           TENDREMAMIE LE.7.11.2011. 
 
 
POUR  vous une bonne semaine , qui vous trouvera je l'espère plein d'allant... si non je vous envois mes bisous ceux d'une Mamie vous savez ils guérissent si bien et sèche les larmes des petits alors cela doit marcher pour tous ...gros bisous à bientôt
 


Commentaires

 

1. arlequin  le 27-11-2011 à 18:43:26  (site)

Chaque saison a ses plaisirs ,mais aussi ses dangers.C'est comme le chocolat c'est bon mais il ne faut pas en abuser.
Bon dimanche.
Gros bisous.

2. la petite fee  le 27-11-2011 à 18:46:15  (site)

bonsoir ma piote mami oui tu m avais dit pour tes zyeux ma louloute et d ou evan t aider bcp
bne soiree mami bisouxxx de moi

3. cawouette  le 27-11-2011 à 20:27:20  (site)

Un grand merci pour m'avoir aidé, grâce à vous j'ai réussi à mettre un curseursmiley_id119180

4. lafianceedusoleil  le 27-11-2011 à 21:25:03  (site)

coucou ma douce Mamie,
c'est cool chez toi !
sans blaguer, je pars au Sénégal une semaine vendredi prochain, et oui !
Espère que tu as passé une belle journée, le temps était à la grisaille aujourd'hui.
Bonne semaine
Kisss
Cliquez ici pour voir mon image

5. 472481  le 27-11-2011 à 22:17:11

Bonsoir tendremamie.
Et oui l'hivers prend ces quartiés.
Pas cool je partirais bien avec Cri cri
au soleil je vais voir si il ne reste pas un peu de place dans ça valise..
Je te souhaite une douce et agréable nuit.
Gros bisous affectueux Nanou
hebergeur d'image

6. polisonne040  le 27-11-2011 à 23:19:31  (site)

Bonsoir ma douce Solange et merci pour cette ballade tu m'attends je viens donne moi la main ...et hop fais attention il y a une bosse là je sais , je sais tu ne la vois pas mais tu sais que moi je ne marche pas non plus alors à nous deux on fait la paire ...
bon je te souhaite une douce nuit et je te dis à demain fait de beaux et doux rêves ....
n'oublie que tu as manquer me faire chavirer mais comme on a bien rigolé toutes les deux ... tu te rend compte que le froid on ne le sentais même pas houaaaaaaaaa...allez j'arrête un peu le délire et vite je file au dodo car ce soir je suis à la bourre avec tous çà moi ...bizousssssssss
bisous je t'adore ma tendremamie

7. lapinbleu2  le 28-11-2011 à 06:39:21  (site)

coucou tite tendre mamie !!
merci pour la jolie photo d'ugane..
bon début de semaine..
amicalement.. jean claude..

9. lapepit2choc  le 28-11-2011 à 09:12:49  (site)

bonjour

joli contraste entre l'été et l'hiver , j'aime beaucoup!
hélas aujourd'hui chez moi c'est bien moins agréable, puisqu'il fait tout gris avec du crachin!!
je te souhaite une bonne journée
bisoussmiley_id117190

10. heremoana  le 28-11-2011 à 09:13:26

merci pour les bonnes nouvelles d'Ugane ....
les saisons varient et les plaisirs avec , mais j'avoue préférer l'été !! bisous et prends soin de toi
merci pour tes souhaits

11. gisele  le 28-11-2011 à 10:26:28  (site)

Bonjour Tendremamie, ils sont sympa tes petits textes sur les saisons
Gros câlins à tes animaux et gros bisous à toi

Hebergeur d'image

12. lacalobra  le 28-11-2011 à 11:11:45  (site)

alors moi j'aime ni la grosse chaleur ni le gros froid !! j'aime le printemps et l'automne je trouve qu'il y a de bonnes temperatures souvent.. comme cet année on a eu un très beau printemps et un bel automne sur paris...
aujourd'hui brouillard très dense.. je te fais un gros bisou ma belle caresse aux toutous.. biz flo.

13. coconuts  le 28-11-2011 à 15:13:31  (site)

rigolo ^^

 
 
 
posté le 26-11-2011 à 23:49:58

LES PENSEES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PENSÉES.

 

 

 

 le regard au loin,  perdu dans l'immensité

des pensées, blottis, au fond de soi

des pensées, grises, noires ou colorées

des pensées moroses, tristes ou gaies

des pensées  sur la vie, gardées cachées

Les pensées,  tues par  respect et secret .

 

 

 

Dans ces moments d'évasion, chacun

gère à sa façon avec grande raison

 les pensées des " non dit "  et bien malin

qui saura, les faire sortir comme un poison.

les pensées, douces, de l'amour câlin

faisant frémir , tout le monde d'émotion.

 

 

 A chacun son jardin secret, que l'on aime conserver

comme ça, il y aura un mystère qui planera des années

on se tait.on garde au fond de soi, les donnant et aboutissants

Sans penser que l'on aimerai connaître son histoire

comme de qui est-on, d'où on vient, de quelle culture, 

Même les pensées , cela, jamais elles ne pourront vous le donner.

,

 

                                                                            Tendremami  26.11.011

 

Ce poème  écrit en  pensant à une amie. qui souffre tous les jours , des non-dit de son enfance. Un petit clin d’œil elle se reconnaîtra.

 Les petits sont venus et pas repartis comme dab! juste une nuit Mamie , et comme toutes les Mamie trop contente de dire oui. Mais tellement fatiguée que je ne trouve pas le sommeil. Mais j'ai le bonheur.

Demain encore une journée qui verra les parents et les petits à sa table puis ils repartiront pour me reposer.

 Passez un bon dimanche.. bisous à tous .

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 27-11-2011 à 00:13:20  (site)

un petit bonsoir tardif moi aussi mais c'est parce que je suis allé écouter un chanteur qui chantait du ferrat super !!là je me bois un lait miel car j'ai un peu mal à la gorge kikou

3. lapepit2choc  le 27-11-2011 à 09:05:17  (site)

Bonjour!!
merci beaucoup pour la visite sur mon blog ainsi que le commentaire, ça m'encourage à continuer, c'est vraiment gentil.
*******
Ce poème est très touchant et si vrai!
bon dimancheSourire1

4. cawouette  le 27-11-2011 à 10:55:35  (site)

BONJOUR,
Merci pour votre com,il m'a fait très plaisir!FroghihiFrog
Ce poème est très joli!!coeur_1coeur_1

Je voulais savoir,comment faites-vous pour mettre un curseur sur votre blog ???Merci.

GROS BISOUS ET BON DIMANCHE!

5. 472481  le 27-11-2011 à 10:56:49

Bonjour tendremamie,
ton texte est bouleversant et me rappelle un vécu similaire faut apprendre a vivre avec, c'est diffile souvent de ne regarder que devant et non point de retourner sur cette plaie qui n'arrve point à se refermé totalement.
Je pense beaucoup à ton amie tu doit être trés proche on n'a toujours besion d'un soutien moral.
Je te souhaite un agréable dimanche avec Evan , j'espère que Ugane vas bien.
Je vous fait à vous tous un agréable dimanche.
Gros bisous tendresse et une pensée pour ton amie.

hebergeur d'image

6. gisele  le 27-11-2011 à 11:02:32  (site)

Bon dimanche à toi aussi Tendremamie, bisous

Hebergeur d'image

7. heremoana  le 27-11-2011 à 11:36:27

fatiguant mais quel plaisir de se retrouver entourée de ta famille !!
bisous et profite bien, tu te reposeras lundi

8. lacalobra  le 27-11-2011 à 12:36:04  (site)

je viens te souhaiter un très bon dimanche ma belle.. et sheila fait un doux ronron a evan.. bizou flo.

9. larmedecristal  le 27-11-2011 à 15:33:20  (site)

Bonjour Solange et un grand merci, à toi ma douce amie ...
ses mots sonnent si bien, que je les croirai miens ...
tu es vraiment une muse toi aussi, et elle à de la chance de t'avoir comme amie ...
tu es une personne, au grand coeur qui fredonne...
des mots toujours parfait, en un accords discret ...
merci encore à toi d'être toujours pour moi cette amie, sur qui je peux m’appuyer sans crainte d'être trahie ...
Bon Dimanche et profite de ta famille, moi les miens ils viennent juste de repartir...
Gros bisous et encore merci ..ton amie poli ...

 
 
 
posté le 25-11-2011 à 11:22:11

L' ENNUI

 

 

 

 

 

 

   L' ennui.

 

Derrière les volets clos, j'entends

la pluie tomber, pas envie de me lever

le travail m'appelle, un bond en avant

me fait bouger, par besoin et forcée

me voici occupée, pour au moin toute la matinée.

 

 


 

La pluie est toujours là, tombant du ciel

gris argenté, aux gros nuages plus que fonçés

qu'elle tritesse, ce temps me rend... je ne sais!

impossible de détourner mon regard pailleté

de ces gouttes qui se coursent , pareil

a des moutons rentrant à l'abri en bêlant.

 

 

 

 

 

le vent se joint, à ce temps mauvais

faisant tomber le peu de feuilles restante 

Il souffle  autour de la maison en hurlant

comme les plaintes des gens souffrant

le ciel de plus en plus gris se déchire

subitement, là,  les grelons sont de mise.

 

Tendremamie ... 25.11.2011.

 

 

Je vous  espère tous en bonne santé ...à tous un très bon repos de fin de semaine,gros bisous à tous et Evan vous faît de gros câlins.

 


Commentaires

 

1. la petite fee  le 25-11-2011 à 11:35:00  (site)

RE MOI MAMYYYYYYYYYYYY
JE T AI LU ET J AI VRAIMENT AIMEE MA LECTURE
MERCI DE TOUS CES BONS PIOTS MOTS SI VRAIS SI REELS QUE DU PLAIZIR A TE LIRE ET RELIRE
AGREABLE JOURNEE ET SI TU MET LE NEZ A LA FENETRE ET QUE TU VOIS DES PETITES GOUES PLUIES TOMB2ES A TERRE VIENS ME VOIR CAR LE SOLEIL EST DANS MON BON PIOT COEUR DE MOI ET T OFFRIRA QUELKES RAYON DOUCEUR MERCI BISOUXXX

2. heremoana  le 25-11-2011 à 12:41:40

très beau ce petit poème bien que très mélancolique !!
ma greffe a pris, ce sera encore long mais pas grave
bisous et bon week-end

3. 472481  le 25-11-2011 à 13:22:08

Bonjour Tendremamie,
C'est un bien jolie poème tu nous gâte je vois que tu vas bien j'en suis heureuse.
L'hivers frappe à notre porte ce n'est pas ma saison favorite.
Je te souhaite une douce et agréable journée avec Evan...
Je vous de gros calin et bisous
Nanou

hebergeur d'image

4. Fanny39  le 25-11-2011 à 13:24:22  (site)

Merci pour ce blog Clin doeil1

5. Palette  le 25-11-2011 à 13:37:32  (site)

C'est formidable, avec toi même la pluie devient romantique...
J'en regretterai presque qu'il fasse beau à Genève aujourd'hui Sourire

Passe un bon week end !
Bisous
Jaqueline

édité le 25-11-2011 à 13:37:51

6. gisele  le 25-11-2011 à 15:00:29  (site)

Bonne journée à toi aussi Tendremamie et calins à Evan
Je ne peux t'envoyer d'images, je ne sais pas en mettre dans les comms.....désolée

7. coconuts  le 25-11-2011 à 18:05:51  (site)

bon weekend!
gros bisous

8. Palette  le 25-11-2011 à 19:00:48  (site)

Merci pour ta visite sur mon blog, dommage que j'ai pas été présente à ce moment, on aurait pu boire un tit café !...

Bon week end à toi !
Bisous
Jaqueline

9. polisonne040  le 25-11-2011 à 19:09:53  (site)

Bonsoir tendremamie ...
je viens juste avec ce petit bouton de rose

__/)_______/)______./¯"""/')
¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯'\_,,,,\)

Pour te remercier d’être venue me rendre visite
Malgré mes absences continues,
Je reste cette muse, qui de ses mots parfois s’amuse...
J’ai repris mes écrits en main, je prépare un recueil de poésies
Mon livre lui est mis de coté, il attend que j’aille un peu mieux ...
mais je suis vraiment contente pour toi car je vois que toi aussi tu as repris ta belle plume ...
Solange merci pour ce beau poème ...
l'ennui ne se montre pas il est caché quelque part il attend ...
je l'ai connu autrefois mais à présent je le croise moins souvent et heureusement car je ne l'aime pas il est triste et souvent il met le moral en bas des chaussettes ... j’espère que tu va bien moi je manque de temps aie aie aie ...et pourtant je ne fais qu'écrire et malgré cela je n'arrive pas à mettre un seul article ...mais ce soir promis j'en mettrai un juste pour mon plaisir et tu me diras ce que tu pense de moi mdrrrrrrr passe une bonne soirée et une douce nuit gros bisous ton amie Laurette ....
Image and video hosting by TinyPic

10. lapinbleu2  le 26-11-2011 à 07:05:11  (site)

coucou tite tendre mamie !!
bon week end ensoleillé..
amicalement.. jean claude..

12. lacalobra  le 26-11-2011 à 11:15:53  (site)

sympa ce texte bien qu'il y raconte le mauvais temps !!!
nous brouillard sur les coteaux et ça n'a pas l'air de vouloir se lever !!!
une bonne journée et un gros bibi ma belle et miaou a evan, biz flo

13. gisele  le 26-11-2011 à 15:28:38  (site)

Bonjour Tendremamie, merci de ta visite sur le blog et de tes conseils pour poster une image, je vais essayer ......

Hebergement gratuit d'image et photo

Voila, je crois que j'ai réussi
Bon weekend à toi et bon repos, bisous

édité le 26-11-2011 à 15:29:18
édité le 26-11-2011 à 15:32:22
édité le 26-11-2011 à 15:32:43
édité le 26-11-2011 à 15:33:49
édité le 26-11-2011 à 15:34:15

14. fontenouilles  le 26-11-2011 à 16:12:28  (site)

Bonjour Tendremamie,
Jolie poésie reflet d'une mélancolie du moment...
Allume les lampions... fait des crèpes, des gaufres avec un petit coup de champ', après ça, tout ira mieux ! Ce n'est jamais qu'un petit peu de grisaille passagère... BiseZik

15. 472481  le 26-11-2011 à 17:36:26  (site)

Bonsoir Tendremamie,
j'arrive avec un temps bien gris et la tombé de la nuit j'espère que tu vas bien nous entros dans une saison pas cool.
Je te souhaite une doux et agréable week end.
Gros bisous douceur Nanou
hebergeur d'image

16. miou14  le 26-11-2011 à 19:13:00  (site)

Bonsoir Tendremamie, aujourd'hui malgré les gelées matinales nous avons eu un beau soleil, plus agréable que la pluie, sujet de ton joli poème.. BONNE SOIR2E BISOUS

 
 
 
posté le 19-11-2011 à 15:10:24

IL RESTE TOUJOURS INTROUVABLE. il faut m'aider. 1/ et 2/. 3/ 4 et fin,

 

 

 

IL FAUT LE SAUVER.

 

 

 

Pas drôle ce que la radio vient de jeter sur les ondes...Comment allons nous faire ? c'est vraiment une catastrophe... vous avez entendu la nouvelle ? ah! vous ne savez pas alors je vous le dis.   

                                ". LE PERE NOEL A DISPARU  "

Vous vous imaginez tous ses petits enfants qui vont attendre, la nuit de Noël et que rien ne se passera.... rhooo! j' en suis malade et vous!...

Il paraît qu'il se promenait dans la forêt de Brocéliande , et les méchants , gnomes, vous savez ceux qui sont là que pour faire le mal, ils  l'on kidnappé. Pourtant tous les habitants de la forêt les guettent de près .   Ils n' ont envoyé aucun message donc on ne sait comment  nous  allons pouvoir le faire libérer car ils n'ont donc encore rien demandé.....

 

Merlin vient de monter sur son cheval et mobilise tout le monde, il veut absolument retrouver notre ami habillé de rouge, tant attendu par les enfants, le jour de Noël.

 

 

 

Les fées elles aussi se sont mises à la recherche, traquent toutes personnes pouvant leur donner des renseignements... mais toujours rien de nouveau....C' est l’angoisse pour tout le monde.

 

Oh!  y aurait-il du nouveau, Merlin toujours juché sur son cheval revient à brides abattues..:

- nous avons une piste, nous avons une piste.....

 

 

Les oiseaux ont repéré où il est séquestré, mais cela n'est pas facile à trouver de plus c'est dans un endroit très escarpé .. Tous il nous faut mettre un plan au point.....

Nous avons tous convenu la chose suivante:

Il n'y a que vous qui pouvez le sortir de ce marasme..... en envoyant une création ayant rapport avec l'histoire et moi , je prendrai celle qui m'inspirera le plus et continuerai l' histoire.  Allez courage il faut le sauver. photos créations nous aidera... 

                                                                    AU- SECOURS! TOUS.


 

 Partie 2:

 

Merci Poli mon amie , de nous avoir envoyé tes amis afin de mettre en place une stratégie pour délivrer le Père Noël...ouf!

on va essayer... avec eux !

Merlin réuni tous les habitants de la forêt.

 

 

Même les chauves-souries,  qui la nuit seront  très utiles.

 

 

 

L'enlèvement du Père Noël  pose de très gros problèmes  comme vous le savez.. Nous avons situé l'endroit où il est enfermé, le premier   problème est que l'endroit est très escarpé, ce qui nous oblige à être petit souple et malin.

- j'ai pensé mes amis que nos lutins seraient  les seuls à pouvoir s'introduire  de façon la plus discrète possible du fait de leur petite taille. Qu'en pensez vous? 

 oui! oui!  crient les habitants de la forêt.

 

 

 le lutin malin, sera celui qui va être le responsable de la progression.Merlin sait que si il rencontre un problème il aura une idée qui permettra de continuer.
 

  Amélie la petite Fée qui par sa taille le épaulera de ses pouvoirs   magiques.

 Les oiseaux transporteront nos amis le plus près possible de l'endroit fatidique.. Ce seront les premiers en place. Les lutins sont au sommet de la colline il voient le château où est enfermé notre ami habillé de rouge. Il faut descendre dans tout le bas puis escalader la forteresse.On va attendre les autres  cette mission est des plus dure....
 
MES AMIS BLOGUEURS  FAÎTES COMME POLI? ENVOYÉ  MOI  VOS .PETITS AIDES? CHIENS,  CHATS ,ET AUTRES  EN PHOTOS ON A BESOIN DE TOUS.
 
 
Partie 3.
 
Tous les lutins , oiseaux, fées sont réunis.Les lutins se sont fabriqués  de  solides cordes longues. 
Les oiseaux, prennent le bout à plusieurs le fixe solidement jusqu’à la première plate forme du château..Ils attendent la nuit il ne faut absolument pas que les gardes les aperçoivent , ils pensent qu'a la lueurs de la lune suffirait.
Pas de chance pour eux, le ciel est tout noir, de gros nuages cachent  l'astre qui les aurait aidé... Tant pis!  dit le lutin malin..... Il faudra suivre Chipounette  la chouette, ainsi que Boulou le hibou.
 

 
 
Les deux prennent leur envol doucement , guident nos amis dans la progression de  la roche. Après maintes efforts..

 

 les voilà au premier stade de l'édifice impressionnant . Un peu de repos , il faut absolument voir pour la suite, et si le Pére Noël avait été emmené ailleurs.... La fée Amélie :

- nous allons dire au loup de contacter notre bonhomme.

 

 

 
 
Dans la nuit un hurlement se fait entendre à des dizaines de kilomètres.... Pére Noël sait que  nous le cherchons il reprend  surement courage.
 
Croyez vous les amis que l'on pourra le faire sortir de cet endroit???  

 


PARTIE 4 ET FIN.

 

Le hurlement du loup a été entendu par notre bonhomme rouge encore enfermé dans la forteresse de la  méchante fée Morgane. 

Pour quoi a-t-elle kidnappé le Pére-Noël?.Par jalousie elle n'est jamais gentille alors pour elle il n'y a jamais de visite et de cadeaux... Alors les amis soyez sympa et vous vous serez gâtes.

 

 

Sous les étoiles , tous ceux arrivés au pied du premier palier de la forteresse, se réunissent et discutent de la suite à donner..

Ils faudra encore de l'aide ..mais il y en a en route....

 

 

Grosse Toutoune et sa maîtresse .

qui préfèrerait rester ses papattes dans des chaussons mais là L'enlèvement du Père-Noël il ne peut rester en place....

Sa Maîtresse  

  "MIOU 14 "

qui vous attend sur son blog vef.

 

 

 

 

 

Margot 53 .sur Vef

qui était avec ses petits confectionnant des décos  pour accueillir  le Père- Noël  , voyant que la chose était sérieuse elle s'est mise en quête d'indices.

 

 

 Polissonne 040  sur vef.
 
Qui pour nous aider s'est déplacée dans la forêt la plus proche de chez elle , puis a mobilisée les lutins de sa forêt
 

 
 
Sheila, le chat de " LACALOBRA" sur vef
qui faisait une grosse sieste n'a fait qu'un bon et s' est joint aux autres .
 

 
 
 
Lafiancéedusoleil, sur vef..
 
Elle aussi recherche des pistes afin d'aider  .
 

 
La p'tiote fée  sur vef.
Prise de frénésie car pas drôle ce qui arrive,  bouge toutes fées qu'elle connaît.
 

 
Lapinbleu2
 
Pense que comme notre bonhomme rouge est gourmand il a du laisser des traces de son passage.Il nous apprend et nous sommes fort intéressés que Pére- Noël mange beaucoup de papillotes il faut chercher les papiers. même si il est pour laisser toujours les endroits où il va très propre afin de protéger la planète..là,  il a du en laisser tomber...
 

 
 
Tendremamie et Evan eux aussi cherchent tout ce qui pourrait être utile.
Le résultat est quand même impressionnant, chacun ayant donné aux oiseaux qui servaient de relais entre les uns et les autres, a donné la solution .                                     La fée Lune.
 

 

 

 
Accompagnée des ELFES , tous ceux qui sont arrivés après beaucoup d'efforts devant la fenêtre où est enfermé  notre grand ami,  mais surprise, de grosses barres l'empêchent de sortir. Il est vrai qu'il est gourmand et donc enrobé " l'ami des petits."  Comment vont-ils faire...quelques secondes de réflexion.  " Fée Lune "  prend sa baguette magique , et donne un coup sur les barreaux, tout d'un coup ceux çi s'envolent... Aidé de tous ceux qui était là pour lui ...enfin 
 
IL EST LIBRE MERCI A TOUS, OUF!
 
Merci à tous ceux qui lisent mes histoires. ceci est un petit cadeau pour les fêtes de fin d'année.  gros gros bisous à vous tous

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 19-11-2011 à 15:33:04  (site)

coucou moi je suis allée voir si je trouvais le "bébé malade " que ma petite fille réclame à noel depuis 2ans bref le rayon était vide !!un peu déprimant de voir que les poupons malades ont plus la cote que les poupées superbes qui restent en vitrine !!!drole de monde tout de même lol bon wk

2. Palette  le 19-11-2011 à 18:51:05  (site)

Il ne reste plus qu'à espérer que les gentiles elfes de la forêt le retrouve ?...
Courage !

Bisous
Jaqueline

4. lacalobra  le 20-11-2011 à 08:00:25  (site)

ah manquait plus que ça .. j'envoie sheila le chat qui trouve tout .. lol avec evann ils vont le trouver !!! on a encore un peu de temps avant noel !!! lol..
un bizou ma belle et un très bon dimanche.. nous en famille comme dab. je t'embrasse flo

5. petitange1  le 20-11-2011 à 17:39:45

[IMG]http://i51.tinypic.com/2cz1tw7.jpg[/IMG] un kikou a ma mamie j espere que tu va bien ici ils fait tres froid je te souhaite une tres bonne soirée je te fait des gros bisoussssss ton amie francoise

6. lafianceedusoleil  le 20-11-2011 à 21:50:52  (site)

bonsoir Tendre Mamie,
quoi, il a disparu. Nous allons tous partir à sa recherche.
Il ne manquait plus que cela.
Très bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

8. anaflore  le 21-11-2011 à 08:33:23  (site)

bonne semaine pour moi bien chargée .....Nine

9. BALDWIIN1  le 21-11-2011 à 10:31:18

[IMG]http://i44.tinypic.com/oftrnr.jpg[/IMG]
coucou ma grande soeur de coeur
viiiii il faut le sauver car trop de petits enfants serais triste bon j'envoie BALDWIIN sur sa trace il va le ramener par le fond de son pantalon non mais hihi
merci encore pour mon anniversaire et pour ton coup de téléphone tu est adorable trés belle journée plein de gros bisous et caresses au petit evan

10. arlequin  le 21-11-2011 à 11:02:59  (site)

Voilà une nouvelle aventure bien
interessante.je voulais t'envoyer un nain qui connait la forêt de Brocéliande,mais je n'ai pas réussi à le télécharger.

Bonne semaine
Bisous

11. la petite fee  le 21-11-2011 à 11:12:35  (site)

rireeeeeee ton histoire petite mami de nous bon si je le vois je te bippp ma charie promisss koi ke c est peut etre moi ki l ai pris le papa noellll hahaha bne semaine ma belle bisouxxx de moi

12. coconuts  le 21-11-2011 à 12:32:55  (site)

ah c'est embêtant ça faut le retrouver Rire Langue

13. polisonne040  le 21-11-2011 à 17:42:47  (site)

Chère tendre mamie je t’envoie du monde pour te permettre de retrouver le père noël car sans lui noël ne serai plus noël alors j’ai demandé aux lutins de bien vouloir venir t’aider et ils m’ont dit pas de souci alors nous voici et on espère vite le retrouver bonne soirée gros bisous polis et ses amis les lutins …
Image and video hosting by TinyPic

édité le 21-11-2011 à 17:44:18

14. polisonne040  le 21-11-2011 à 17:50:27  (site)

Tu vois il a retrouvé les clés et puis à présent je t'envoie mon ami le petit lutin malin
Image and video hosting by TinyPic
suivi de notre gentil lutin joyeux

Image and video hosting by TinyPic

et pour terminer je t'envoie ceux qui nous ont montré le bon chemin
Image and video hosting by TinyPic
bonne suite tendremamie et nous t'envoyons pleins de gros bisous afin de retrouvé le père noël ....bonne chance ...Poli et ses amis qui viennent à ton secours ...

15. gisele  le 21-11-2011 à 19:10:02  (site)

Bonsoir Tendremamie, tu vas bien ?
elle est mignonne ton histoire, je la raconterais à mes petits enfants, mais sans leur faire trop peur, ils croient encore tous au père Noël.
Nous ne sommes pas loin, ma fille habite prés de Buchy

Bonne soirée smiley_id198960

16. miou14  le 21-11-2011 à 19:12:20  (site)

Coucou Tendremamie je prends la route en compagnie de Grosse Toutoune avec mission de retrouver le Pére Noël, grosse toutoune a du flair je la suit .....
Pour te situer cette petite chapelle restaurée par le peintre Japonais elle se trouve à quelques kilomètres de Falaise dans le Calvados, Falaise patrie de Guillaume le Conquérant.
Bonne soirée et tous ensemble à la recherche du père noël Bisous

18. lapinbleu2  le 22-11-2011 à 07:25:35  (site)

coucou tite tendre mamie !!
faudra contacter "perdu de vue".. mdrrrrrrrrrr..
même le père noël disparaît sans laisser de trace.. faudra suivre sa trace au papillotes semées.. hi.. hi.. hi..
bonne journée de mardi..
amicalement.. jean claude..

19. gisele  le 22-11-2011 à 10:30:24  (site)

Bonjour Tendremamie, j’attends la fin de l'histoire pour la raconter à mes petits enfants...........LOl, bisous et bonne journée

20. 472481  le 22-11-2011 à 18:40:37

Bonsoir tendremamie,
comme tu le voit je suis enfin de retour je te remercie de ta fidèle amitié d'être passé sur mon blog pendant mon absence.
Je reviendrais te lire quand j'aurais un peut plus de temps.
Je te souhaite une douce soirée avec Evan.
Gros gros bisous à vous deux.
Nanou

hebergeur d'image

21. la petite fee  le 22-11-2011 à 18:47:05  (site)

gros bisouxxx du soir ma piote mamy de nous et douce nuit ma belle merci

22. margot53  le 22-11-2011 à 21:17:28  (site)

Bonsoir tendreâmie merci pour cette belle rose que tu as eu la gentillesse de me déposer en retour je t’offre un bisou d’amitié et puis je me mets en chasse je cherche le père noël il faut le retrouver, douce soirée je t’embrasse

24. lacalobra  le 23-11-2011 à 10:47:57  (site)

sheila arrive a la rescousse avec son deguisement de mère noel !!! de quoi apâter el père noel lol...
Image and video hosting by TinyPic
un très bon mercredi à toi ma belle et miaou aux ouafs.. bizou flo.

25. BALDWIIN1  le 23-11-2011 à 11:12:45

[IMG]http://i44.tinypic.com/ngqe75.jpg[/IMG]
coucou ma grande soeur de coeur
tu est partie chercher le pére noël ? hihi
je te souhaite a toi et au ptit une trés belle journée
plein de gros bisous je t'adore
et caresses au ptit

26. la petite fee  le 23-11-2011 à 13:43:17  (site)

bonjour mamyyyyyyyyy ma piote anael me dit ke si tu veux retrouver le piot papa noellllllll appelle le 3630 et ke la tu va tomber sur lui ....le kokin c est k il se cacheeee mais nael l a vu a la tete on va pas la lui faire celle la rireeeeeeee
bon mercredi piote mamy de moi gros bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

27. lafianceedusoleil  le 23-11-2011 à 22:31:27  (site)

bonsoir Tendre Mamie,
très sympa ce clin d'oeil, tu es adorable ma jolie.
Cela m'a fait sourire.
Je te souhaite une belle fin de soirée.
Grosse affectueuse
smiley_id117194

28. lapinbleu2  le 24-11-2011 à 06:19:01  (site)

coucou tite tendre mamie !!
dis moi, c'est quand la prochaine réunion d’alerte enlèvement ?
belle journée de jeudi..
amicalement.. jean claude..

30. miou14  le 24-11-2011 à 09:53:16  (site)

Bonjour Tendremamie, tout est bien qui finit bien nos forces conjuguées nous ont permis de retrouver le Pére Noéel. merci à toi pour ce clin d'oeil sur ton blog cela m'a fait un énorme plaisir, t u as vu juste grosse toutoune aime bien apporter les pantoufles. Bon jeudi, je t'embrasse.

31. heremoana  le 24-11-2011 à 10:40:11

bravo et merci pour cette belle histoire !! tu as sauvé les enfants et leurs rêves de noel !! bisous tendremamie et une caresse à evan

32. la petite fee  le 24-11-2011 à 10:47:23  (site)

bonjour notre piote mamy de nous j espere ke le temps te premetra de jolies balades avec evan gros bisouxxx de moi pour une douce journee chouette alors j aurais mes bottes rouje en caoutchou par papa noel avec des petits pois tout jaune yes yes ze suis contente rireeeeeeeeeeeeeeeeee

33. lacalobra  le 24-11-2011 à 11:46:42  (site)

sauvé !!! le père noel est libre.. sheila applaudit à 4 pattes lol... enfin on va pouvoir passer un bon noel..
bon jeudi ma belle.. brouillard ce matin et grisou.. je ne sais pas si le soleil va daigner percer !
hier je suis allée au cinéma avec maman voir intouchables , la critique etait bonne et le film est extra, on a beaucoup rigolé ! du bon cinéma et beaucoup d'humour..
bonne journée ma belle et bizou flo.

35. anaflore  le 25-11-2011 à 07:41:34  (site)

merci à la petite fée pour sa visite trés sympa d'associer les blogueurs au sauvetage du pére noel bon wk super conteuse

36. la petite fee  le 25-11-2011 à 10:10:40  (site)

tres bonne journee piote mamy de moi de nous prends soins de toi avec ce froids gros bisouxxx de moi merci

37. lafianceedusoleil  le 25-11-2011 à 10:51:29  (site)

Bonjour tendre Mamie, comment vas-tu ma jolie, bien je pense.
Moi, ça va super. La vie est belle.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Grosse bise affectueuse
Cricri

38. gisele  le 25-11-2011 à 14:58:38  (site)

Voila j'ai tout lu Tendre mamie, il est trop mignon ce conte, merci à toi, bisous

 
 
 
posté le 18-11-2011 à 11:24:49

C'EST PAS VRAI COMME IL EST CRADE....ET S' Y COMPLAIT

Je vous laisse admirer Mr super cochon.....
 

Pourtant moi j'aime me rouler dans l'herbe bien sale!!! comprends  pas je me trouve beau mes poils frisent légèrement...ah!!! comme quoi  hommeset chiens n'ont pas les même valeurs hihihihi!!!. maintenant je sèche et serais brossé tout à l'heure..... mais Tendremamie rouspète comme ça mais elle m'aime alors elle ferme les yeux pour ne rien voir hihihi!!! même pas vrais ... On vous souhaite à tous un bon week-end, rempli de bonnes choses.... bisous 

 
 


Commentaires

 

1. la piote fee  le 18-11-2011 à 11:36:42  (site)

au moin il s est eclate mamy notre tiot evane pas vrais mon toutou
moi notre charly a chaque fois kon le lave il demande la porte pour se rouler dans la terre alors vu ke je suis deja pas mal blonde et un seul neurone je vais pas me prendre la tete rireeeeeeee
superbe foto peu etre foto du jour demain mdrrrr
bon app ma belle gros bibi de moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2. BALDWIIN1  le 18-11-2011 à 12:13:22

coucou ma grande soeur de coeur
a tu re4u un message de vef car j'ai du passer par ton blog car moi aussi perdue ton adresse émail comme mon ordi m'a lâcher j'ai tout perdue
demain absente car je fête mon anniversaire
trop mignon ce ptit EVAN et oui il fait bon être tout sale hihi
je vous souhaite a tout les deux un trés bon week-end gros bisous je t'adore et careses au ptit et une pensée a la zérie de mon toutou

3. gisele  le 18-11-2011 à 14:47:28  (site)

Bonjour Tendremamie, merci de tes commentaires sur mon blog
Nous devons être voisines, car j’habite aussi en haute Normandie, un village au dessus de Rouen
Bon weekend à toi, smiley_id2659791

4. fontenouilles  le 18-11-2011 à 17:43:56  (site)

Ah oui qu'il est beau ce toutou, on a envi en le regardant de tendre la main pour le caresser même avec ces cochonstés. Bonne soirée

5. miou14  le 18-11-2011 à 19:37:41  (site)

Bonsoir Tendremamie, ma grosse toutoune aussi a quelquefois des idées de se rouler dans la boue, je rouspéte mais comme toi pour la forme.
Merci pour les conseils de recherches en généalogie j"ai du pain sur la planche de quoi occuper mes journées d'hiver et promenades en perspectives afin de repérer des lieux de vie de mes ancêtres et également de mort car les cimetières sont trés révélateurs.
Bonne fin de journée, bisous et caresse à yvan sur son poil tout beau brossé par Terndremamie.

7. lapinbleu2  le 19-11-2011 à 07:29:27  (site)

coucou tite tendre mamie !!
j'espère que tu vas bien..
merci de ta visite et au plaisir de te relire..
bon week end ensoleillé j'espère..
amicalement.. jean claude..

8. la petite fee  le 19-11-2011 à 07:52:00  (site)

bonjour petit mamy de nous je supoze ke tu as gentiment brosser notre magnifikosss evant depuis hier un loll tres bne journee ma douce merci bibi de moi

9. arlequin  le 19-11-2011 à 07:56:08  (site)

J'ai eu un chien la première chose qu'il faisait quand on l'avait toiletté c'était de se rouler dans l'herbe.IL ne devait pas aimer l'odeur du savon.
Ou encore il était écolo avant l'heure?
Bon week end
Gros bisous.

10. gisele  le 19-11-2011 à 11:09:35  (site)

Il doit être sec maintenant, ou bien il est retourné dans l'herbe mouillé
Bon samedi à toi et à Mr Cochon smiley_id117193

11. coconuts  le 19-11-2011 à 14:04:23  (site)

je sais pas un nid de bestiole têtre frelon ou je sais pas
ben dis donc bien crade le toutou

12. lacalobra  le 20-11-2011 à 08:01:46  (site)

oh lalalala allez au bain mousse et cie lol..

13. polisonne040  le 21-11-2011 à 17:55:38  (site)

voilà tendrememie j’espère que tu auras le temps de retrouver pour nos petits ce cher père noël bonne nuit bisous Laurette qui te dis mille mercis d'être si près de moi ...
Image and video hosting by TinyPic

édité le 21-11-2011 à 17:56:07

 
 
 
posté le 17-11-2011 à 11:22:25

toujours dans le brouillard

 

Hier nous étions au spectacle mais interdit de prendre des photos ...c'était magnifique. Evan n'en a pas perdu une seule miette...il était trop drôle, sa tête allait de droite et de gauche. Je ne savais comment il se comporterait c'était la première fois qu'il assistait à un spectacle...mais il se tient bien partout où nous allons...il marche sur les traces de la belle Ugane....

A tous de gros bisous et bonne journée.

 


Commentaires

 

1. heremoana  le 17-11-2011 à 12:58:43

en voici un bon gros toutou alors !! il remplit son rôle à merveilles et il a sûrement apprécié !
bisous toujours plein de brouillard

2. la petit fee  le 17-11-2011 à 14:56:55  (site)

il est trop bon ce evan waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bravo a lui bisouxxx petite mamyyyyyyyyyy pantouflardeeeeeeeeeeee bon apres midi mon amie merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3. miou14  le 17-11-2011 à 20:09:47  (site)

Bonsoir tendremamie, tu as de la chance d'avoir des compagnons qui aiment l'art et assistent sagement aux spectacles, je pense que grosse toutoune n'aurait pas le même comportement ..... Bonne soirée bisous

5. lapinbleu2  le 18-11-2011 à 07:17:37  (site)

coucou tite tendre mamie !!
merci pour la jolie rose.. lolllllllllll..
belle fin de semaine..
amicalement.. jean claude..

6. arlequin  le 18-11-2011 à 07:23:38  (site)

Evan semble marcher sur les traces d'Ugane.Il est rare qu'un animal puisse rester calme pendant longtemps dans la foule.
Bonne journée.
Bisous.

7. la piote fee  le 18-11-2011 à 07:26:58  (site)

tres bonne journee ma douce petite mamy de moi gros bibi matinal merci

8. lafianceedusoleil  le 18-11-2011 à 07:46:45  (site)

Coucou tendre Maimie,
c'est vrai qu'au spectacle, il n'y a pas le droit de prendre des photos. Cela nous est arrivé ma fille ét moi derniièrement à un diner spectacle. Ils l'ont annoncé de suite. Je le savais déjà.
Bonne de journée ma jolie
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Cliquez ici pour voir mon image

9. lacalobra  le 18-11-2011 à 10:24:44  (site)

un bon chien bien obeissant !!! tout comme sheila (mon chat) que j'ai ramené de majorque en 2001 , elle est toute noire, chat de gouttière mais chat très gentil, qui ne griffe pas, ne mord pas, bref une vraie pâte c'est agréable d'avoir des animaux comme ça !
mon article d'hier oui c'est un gros chat qui vient dans notre jardin, il etait dans l'allée qui est bordée de thuyas, et ou il y a un tapis de feuilles car le cerisier les a perdues ! et il marchait doucement vers moi je l'ai pris en photo, il est assez gros un chat de 5/6kgs, entier car pas castré, une vraie tête de matou, même un air pas facile tu vois je lui ai fait sentir mes mains avant de le caresser on sait jamais, finalement il m'a collé et s'est caliné tout le temps me faisait de gros ronron et se frottait sur mes jambes.. un beau chat quoi.. il a bien 8 ou 10 ans on voit qu'il n'est plus tout jeune.. voilà tu as tous les details je pense pour mieux situer la photo d'hier.. je te fais un gros bizou très bon vendredi flo.

 
 
 
posté le 16-11-2011 à 10:56:31

J'ai repris l' écriture donc l y a des jours où je ne viendrai pas....

 

 

voilà, ce qu'est en ce moment la Normandie. enfin ma partie. Avec du brouillard tous les jours , même que depuis 3 il ne se lève même pas en journée ..

Cette après midi nous allons au spectacle ( Danses et chants Russes )   cela va permettre de voir du monde ....et un peu de culture à Maître Evan hihihihi!!!!!.

Bon ! on va vous quitter pour aujourd'hui , afin de se faire beau, bien brossé pour Loulou et frotée pour Mamie rhooooo!!! ben dit- donc.....

Gros bisous à vous tous bonne journée. calins d'Evan

 

 


Commentaires

 

1. polisonne040  le 16-11-2011 à 19:54:13

coucou ma Solange ... et bien dit donc avec un brouillard comme le tien j'imagine même pas ce que serai mon calvaire le matin ... déjà juste avec un petit changement de temps j'ai mal et je reprend mes cannes et mon fauteuil roulant alors pffff je te plains ...
houaaa tu à recommené à écrire alors là je sais que tu es sauvez ...moi actuellement mes écrits sont un peu noirceurs mais la faute à qui a tous ses cons qui nous gouvernent avec juste une envie celle de se faire encore un peu plus de pognon sur le dos des plus démunis ...ils refusent de donner un centimes ses pourris je suis dégoûtée ils ne regardent que leur porte- monnaies, sans se soucier si les pauvres ont de quoi manger..je t'assure je me pause la question si j'irai voter l'année prochaine ??? ...bon allez j'arrête mes jérémiades sinon je vais encore finir par écrire du noir ...
sur ses mots pas très tendres je l'avoue ...
je te souhaite une excellente soirée et une douce nuit bisous ton amie ..poli .. Laurette

3. gisele  le 17-11-2011 à 10:41:11  (site)

Bonjour Tendremamie, je découvre ton blog, il est sympa, j'aime bien, tu habites ou en Normandie, car j'y habite aussi

Bonne journée et bon courage pour l'écriture smiley_id198960

4. lacalobra  le 18-11-2011 à 10:25:37  (site)

oui le brouillard c'est pénible.. nous ça se lève ce matin enfin on est en ville on en a moins que dans la campagne..;
sheila ronron evan..

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article