petites histoires du soir pour enfants sages

un blog de petites histoires à lire aux enfants pour s'endormir.

posté le 18-01-2009 à 17:57:13

bonne nuit à tous avec une nouvelle histoire....

 


Commentaires

 

1. mylene51  le 18-01-2009 à 18:02:53  (site)

Je passe te souhaiter une bonne soirée.Bisous
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2. zac51000  le 18-01-2009 à 18:30:33  (site)

je passe dans ton univaire pour te souhaiter une bonne soiree
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

3. colombemauve  le 18-01-2009 à 19:22:53

bonsoir je viens te souhaiter la bonne fin de soirée la douce nuit , des beaux rêves et un bon début de semaine gros bisous amitiés karine

Hebergement gratuit d image et photo

4. aleshanee  le 18-01-2009 à 23:18:38  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
bonsoir mamie !! je passe te souhaiter une bonne semaine !! absente quelques jours pour raison de santé ... je te fait de gros bisous !! passe une bonne nuit Aléshanee

5. lesquatresaisons  le 19-01-2009 à 07:23:23  (site)

 

Depuis que les femmes travaillent, on est passé de "Mon Dieu merci, c'est Vendredi" à "mon Dieu merci, c'est Lundi" !

Si une femme n'a jamais dit ça, c'est que ses enfants n'ont pas encore atteint l'adolescence !

(Ann Diehl)

 

Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine ... j'aime pas le lundi, mais faut bien faire avec ! alors j'essaie d'attaquer cette nouvelle semaine dans la bonne humeur et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Gros bisous,

♥♥♥ COCO ♥♥♥

 



6. colombemauve  le 19-01-2009 à 09:13:07

C'est avec un lundi pluvieux grrrr que je viens te souhaiter un bon début de semaine la bonne journée , mes amitiés bisous karine
J'espère que tu vas bien ??
heberge par rapidechange

7. **didine66**  le 19-01-2009 à 10:28:51  (site)

Je viens te souhaiter une très bon lundi, j'espère que tout va bien chez toi, moi je reprends mon blog petit à petit, mais je suis encore fort fatiguée...on n'a plus 20 ans....lollll Gros bisous, Nadine

 
 
 
posté le 18-01-2009 à 11:58:51

Forêt de Brocéliande.....

                                     Forêt de Brocéliande.

 

 

Endroit magique, rempli de mystères, aux multiples histoires, toutes plus étonnantes et iréelles, les unes que les autres, laissent à ceux qui les écoutent, un brin de suréalisme que l'on aime bien.

En voici encore une, qui vous laissera tous  rêveurs.

Il était une fois:.....  Dans la forêt bien connue de nous,  il y a dans un coin, une immense clairière, souvent innondée de soleil. Tout ce qui passe dans ce hallo de soleil, voit une fumerolle s'élever du sol,  puis tout disparaît, sans laisser aucunes traces.  c'est un mystère.....

Petite Eléonore, Duchesse d'un petit coin de bretagne, doit  faire un voyage, il doit la conduire en Normandie, sur le Mont St Michel..... Autrefois il y a bien longtemps le mont était Breton, mais "" Dans sa folie le Couenon l'a mis en Normandie "" Le Couenon est un petit  fleuve, de 102 km"".

.Eléonore est dans son carosse, aux armes de sa famille, un écusson sur les portes. Le carosse est tiré par quatre chevaux vigoureux, accompagnent l'attelage, un cocher, deux dames de compagnie, une chambrière.  Pour sa protection il y a 4 hommes de garde devannt le carosse et 4 hommes derrière. 

 

 Toute cette troupe avance d'un bon pas, depuis quelque temps le convois vient de pénétrer dans la forêt de Brocéliande, sur ses chemins" d'autre fois "caillouteux bordés par des arbres millénaires et magnifiques, une légère brume , rend l'endroit magique, très impressionnant, irréel et pas rassurant.

Eléonore, se serre contre sa dame de compagnie, la plus agée, celle qui l'a élevée.. elle cherche la sécurité dans ses bras. Elle pense à toutes les histoires  effrayantes , que l'on raconte depuis son enfance, dans les soirées auprès de la cheminée. dans le chateau de Combourg où elle  habite avec ses parents.  Fille unique elle est leur trésor , le plus beau joyaux qu'ils possèdent. C'est comme si c'était la prunelle de leur yeux, ils y tiennent autant.

Ce voyage c'est la  suite d'un voeux fait, quand Eléonor était gravement malade, "" si notre enfant guérit, elle ira sur le Mont St Michel, pour remercier l'Archange de lui avoir sauvé la vie. Après plusieurs semaines entre la vie et la mort, le rose est revenu sur ses joues, les jours passant la guérison est arrivée à petit pas. Les potions, les saignés, les herbes, les prières, sont arrivées à bout de la maladie, la guérison a montrée doucement son nez... un miracle!!!!! disaient ses Parents..

Il faut 2 jours de voyage pour arriver au Mont, 2 jours sur place et 2 jours pour le retour, toute une semaine séparée de ses parents cela sera bien long mais un voeux est un voeux il doit être honoré. 

                                                    

   Le voyage continu, Eléonore toujours en proie à sa peur, se tient serrée sur  l'épaule de sa  dame de compagnie.  Tout à coup, la roue du carrosse tombe dans un des trous et se casse,  que faire?  c'est l'angoise pour la jeune fille.  Le cocher annonce qu'il faut descendre du carrosse, qu'il va dételer un cheval et aller jusqu'au premier village pour fair réparer la roue.

Choses dîtes choses faîtes, mais Eléonore demande à ses dames de compagnie d'aller faire un petit tour dans la forêt.

- Il ne faut pas s'éloigner maîtresse cela est dangereux...

- Mais juste dans l'allée devant,  pour ne pas attendre debout comme cela, ce sera moins fatiguant...

Voilà , Eléonore et ses deux dames de compagnie  ainsi que la chambrière,et 2 hommes en armes, prennent l'allée à petits pas, doucement en écoutant les bruits de la forêt, les oiseaux qui chantent, le vent qui souffle dans les arbres, en faisant la musique des fées, des gnomes et lutins, qui parcourent cette belle et mystérieuse forêt.

Pressées les unes  contre les autres, elles cheminent , se racontant, des histoires de l'enfance de la jeune fille,

quand par une trouée assès large, elles apperçoivent  au loin le Mont St Michel . Elle sont  heureuses et cela les rend plus fortes pour attendre le retour du cocher.

La forêt est plus claire, quelle merveileuse vue, cela leur donne un sujet de conversation qui leur fait oublier leur peur. Le temps passe mais le cocher se fait attendre, la nuit va bientôt tomber, leur peur retrouve sa place.

La nuit est là, il faut se mettre à l'abris car la fraîcheur tombe elle aussi, la seule et unique  chose à faire est de rentrer dans le carrosse , il est penché mais au moins elles seront à l'abris. Les hommes de garde, redresse et posent un gros caillou sous l'essieu cassé,  Elles calent avec des coussins la partie la plus penchée, s'installent  du mieux qu'elles peuvent, même Morphé ne parvient pas à les prendre dans ses filets, au petit matin , elles sont toujours là,  sans avoir bougées de la nuit, figées par la peur,  le froid, et tous les bruits de cette forêt rempli de mystères.

Elles sortent un peu pour se dégourdir les jambes, voir ce qu'elles vont envisager de  faire, le cocher n'étant pas encore là... mais pourquoi?  .  Elle discutent et prennent la décission de prendre le chemin du premier village,  comme a fait le cocher,  les hommes d'armes resteront près du carrosse pour le surveiller des brigands, elles prennent chacune un cheval du carrosse, les montent à cru, retourne vers l'endroit où elle ont apperçu le Mont....

  merci. photos paysages .com

 

Elles se mettent en route,  ne sachant pas trop où elles vont aller , puis elles se décident ..., elles se dirigeront, dans la direction de l'orée de la forêt, afin de ne pas trop s'éloigner du but de ce voyage.  C'est bon!  elles ont retrouvées  la  trouée, elles cherche le chemin qui longe  au plus près cette vue, cela n'est pas aisé.  Le chemin serpente en forêt, quelque fois s'éloigne, là, elles essaient par tous les moyens de revenir au plus près.... Le temps passe vite , la fatigue se fait sentir, le temps devient nuageux..... toujours pas de village!!!.... Epuisées elles décident de s'arrêter dans la clairière qu'elles viennent de traverser.  Quelques instants seulement disent-elles, les chevaux ont besoin de souffler, les gens eux  ont faim, soif, la fatigue les tenaille.  Pied à terre, chacune s'assied sur un rocher, désemparée, ne pouvant dire un seul mot....  quand.... tout à coup.... Le bruit d'un galop de cheval attire leurs oreilles, elles écoutent, oui!! c'est bien cela, un galop.. c'est sûrement le cocher qui revient........ elles apperçoivent une silhouette qui se dirige vers elles, leur faisant de grands signes avec les bras..... Mais que veux ce cavalier, ce n'est pas le cocher... Intriguées elles se regroupent attendent ce mystérieux personnage.... le soufle court il leur fait signe de s'éloigner de la clairière, les entraîne dans une allée de la forêt, vraiment elles ne comprennent rien.....   les voilà réunis, ils discutent avec le cavalier, un des hommes d'armes est resté près des chevaux, quand le soleil fait une brève apparition,.... une fumerolle monte des entrailles de la terre , lorsqu'elle disparaît c'est un terrain vide qu'ils retrouvent, plus rien ni chevaux, ni l'homme......... Que sont-ils devenus.... jamais personne ne l'a su , personne ne le saura, c'est le secret de Brocéliande, dit le cavalier.... votre cocher a du subir le même sort...... Car je viens du village où nous n'avons vu personne depuis des jours......... Tous reprennent la route, effrayés par ce qu'ils viennent de vivre... le cavalier les guide, elles se sentent plus rassurées ... Les voilà sur le Mont où les Religieux les accueillent,  leur donnent nourriture et gîte... Eléonore prie Dieu de l'avoir épargné de ce mauvais coup du sort, puis pour ceux qui sont restés, hommes et chevaux....

Le retour est beaucoup plus sûre , le cavalier qui vient de dévoiler son nom, est un de la famille d'Anne de Bretagne, Duchesse de Bretagne qui deviendra Reine de France.  Il rentre dans ses terres.  Le chemin durant les font se raconter leur enfance et leur vie. Cupidon est là, tapis dans leur coeur, lorsqu'ils arrivent à Combourg dans le chateau, les Parents d'Eléonore n'ont de cessent  de remercier celui qui a sauvé leur fille......

 Quelques années courtes, plus tard, ils se sont mariés et ont eu beaucoup d'enfants.....

 


 
 
posté le 17-01-2009 à 18:46:48

aujourd'hui pluie pendant les 3/4 de la journée.

Quand je dis, pluie je suis modeste, je devrais dire, déluge, cela c'est arrêté vers 15h nous sommes sorties faire un tour, Ugane et moi, prendre l'air, froid et humide.  Nous avons rencontrées, des copains mais ici chez nous il est rare qu'ils soient sur la neige,( à part il y a 2 semaines) là ,ils étaient sur des roues de tous terrains. c'était beau, Ugane cela la démangeait de leur tenir compagnie.   bizzz à vous tous, et à bientôt une histoire est en écriture......
 


Commentaires

 

1. colombemauve  le 17-01-2009 à 20:06:05

bonsoir je passe pour te souhaiter une bonne soirée une douce nuitée des beaux reves mes amitiés bisous karine
heberge par rapidechange

2. audeladecettevie  le 17-01-2009 à 21:50:54  (site)

kissoir ugane et toi tendre mamie!!!!
chouette une nouvelle histoire arrive, cela me manquait héhé
kissous doux chati

3. horizon  le 17-01-2009 à 22:45:02

Hello, tout va bien de mon côté, j'étais très occupé, c'est la raison que je n'ai pu venir sur ton merveilleux blog, je te souhaite une belle et douce nuit, pleins de beau rêve, gros bisous..

4. colombemauve  le 18-01-2009 à 09:17:50

Bon dimanche hélas sous la pluie , tout en espérant que tu vas bien ???
Bonne journée bisous karine
heberge par rapidechange

5. lesquatresaisons  le 18-01-2009 à 09:41:20  (site)


Des millions d'êtres humains rêvent d'une vie éternelle et, s'il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire !"

(Susan Ertz)

 

J'espère tout d'abord que tu auras un peu de soleil aujourd'hui, et ensuite que tu ne trouveras pas l'ennui au cours de ce dimanche que je te souhaite des plus agréables.

Je t'embrasse très fort, à bientôt

♥♥♥ COCO ♥♥♥



6. horizon  le 18-01-2009 à 11:55:01

Salut, je te souhaite une belle journée, ici en Suisse il commence à pleuvoir, il fait moins froid, gros bisous, à +

 
 
 
posté le 16-01-2009 à 15:52:35

Tendremamie, est atteinte de "" flémingite aigüe"""

il ne pleut pas nous en profitons Ugane et moi pour aller se balader nous adorons cela la marche. alors quand on re ntre on déjeûne , un peu de repos, brossage de Melle, c'est beau les grands poils mais..... hou!! l'entretient.... et me voilà , mais pas courageuse.

tiens il a autant de courage que Tendremamie. gros bisous à tous à bientôt.

 


Commentaires

 

1. lesquatresaisons  le 16-01-2009 à 16:49:06  (site)

Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end.
(Pekka Himanen)

Alors nous y voilà ! et je m'empresse de venir te faire un petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un très bon week-end au cas où je ne puisse le faire les deux prochains jours !
Passe une très belle soirée ... je t'embrasse affectueusement
♥♥♥ COCO ♥♥♥

2. jessyilan  le 16-01-2009 à 18:16:49  (site)

Hostingpicscoucou mon amie , je voulais te dire que bébé ilan est malade, je suis inquiete il a dormi tout l apres midi on l a emmener chez le medecin et bim un gros rhume la toue et comme si ce n etais pas suffisant de la fievre marre de ne pas pouvoir le proteger de tous ses sales virus, bbbfffffffffff!!!!!!!!!!!!!! il est fatiguée mon bébé et je suis inquiéte , je t embrasses ma belle a demain ton amie jessy et bébé ilan.

3. colombemauve  le 16-01-2009 à 21:11:08

bonsoir j'espère que tu as passé une bonne journée pour ma part elle fut chargée, je viens te souhaiter une bonne soirée la douce nuit, des beaux rêves mes amitiés bisous karine
heberge par rapidechange

4. lesquatresaisons  le 17-01-2009 à 09:03:55  (site)


" La main qui, samedi, tient un balai est celle qui, dimanche, caresse le mieux.
(Johann Wolfgang von Goethe) "
.... Alors je vais vite faire mon ménage !!!!

Passe un excellent samedi, et de gros bisous chaleureux s'envolent vers toi.
♥♥♥ COCO ♥♥♥

5. FEERIQUE  le 17-01-2009 à 10:22:27


un coucou a mon amie je te souhaite un super week end moi j ai la grippe je te fait des gros gros bisous ton amie feerique

6. aleshanee  le 17-01-2009 à 13:13:37  (site)

coucou je viens à petits pas de loup frapper a la porte de ton blog pour y déposez ceci
________$$$$$$$$____ ________$$_$_$______ __________
_____$$__$$_________ ___________$_$______ __________
____$$_$___$________ _____________$______ __________
____$_$___$_________ ________$$___$______ __________
____$_$__$$_________ __$$$$$$$_____$_____ __________
____$__$_$_________$ $$________$$__$_____ __________
_____$$_______$$$_$_ ____$$_____$________ $$$$$$$___
_______$$$_______$__ ___$$$______$$____$$ __$$$__$__
_________$______$___ _____$___$__$____$$_ $$___$$_$_
_________$______$___ ____$$$$$___$___$$_$ $____$__$_
__________$_____$$__ __$$_______$____$__$ _____$__$_
___________$$____$$_ _________$$$$$$$___$ ___$$__$$_
_____________$$____$ $_____$$$_____$_____ $$$____$__
__________$$$$$$$$$$ $$$_$$$$______$_____ _______$__
_______$$_______$___ ___$____$_____$_____ ______$___
_____$$_________$___ ___$____$_____$$____ _____$____
___$$___________$___ ____$___$$$__$$$____ ____$_____
__$____________$$$__ _____$$$___$$___$___ ___$______
_$$__________$$___$_ ___$$____________$__ _$$_______
_$__________$______$ $$$______________$_$ $_________
$$_________$___MERCI _________________$__ __________
$__________$________ POUR_____________$__ __________
_$_________$________ _______TOUTE_____$___ __________
_$$________$________ _TA_________$$$__ __________
___$$____$$_________ ____$__$$_ __________
_____$$$$$$$$$____GENTILLESSE__$$$$_____$ __________
___$$_________$$$___ _____$$$$$__________ $_________
__$_____$________$$_ $$$$$__________$$$$$ $$$$$_____
_$___$$$__$$_______$ _____________$$_____ _____$$___
_$__$_______$$______ $__________$$_______ _______$$_
_$__$_________$$____ $___$$____$_____$$$$ $$$$____$$
__$_$___________$___ _$_$_$___$$___$$____ ____$$___$
__$$_$__________$___ $$$___$$$$___$______ ______$__$
___$$__$________$___ $________$__$_______ ______$$$_
_____$$__$$$$$$$__$$ __________$__$______ ______$$__
_______$$$$$$$$$$$__ ___________$$$$$____ ____$$$___
____________________ _______________$$$$$ $$$$
passe un bon weekend mamie !! bisous Aléshanee

7. colombemauve  le 17-01-2009 à 14:09:42

bonjour je viens te souhaiter un bon samedi bien au chaud c'est nous il fait froid et fine pluie , mes amitiés bisous karine
heberge par rapidechange

8. threecats  le 17-01-2009 à 17:29:28  (site)

Coucou ma tendremamie, comment vas tu? Moi ça va ma première semaine de boulot a bien commencé! Beaucoup de boulot et beaucoup de soucis ça ne sent pas la crise de mon côté! Passe un bon week-end, gros bisous. Virginie.

 
 
 
posté le 15-01-2009 à 18:20:28

Coucou mes amis. mon amie Jeanne à retrouvée le sourire...

Jeanne mon amie a perdu son petit Chihuahua, il y a quelques mois, c'est toujours tr's dur, nous aimons tellement nos petites b^tes mais il avait 14 ans.... il lui a donné 14 ans de tebdresse.  on vient de lui proposer un bébé de la même race, nous sommes allées les voir hier, 3 boudins sur pattes, trop drôles, c'est bout de q.... je vous ai fais un montage, trop mignons,  maintenant il faut qu'elle choisisse entre les 3, il n'y a qu'elle qui peux le faire...  voilà les petits coquins...

 

Bien sûre on ne peux en faire un chien guide..... oh!!! il n'y aura que 37 kg d'écart , avec ma Ugane, quand il sera adulte ,  et qu' ils se rencontrerons..... hi!hi!hi!!!!  gros bisous  la prmière photos Jeanne est à droite celle qui fait l'andouille, et une de nos amies commune.

 


Commentaires

 

1. colombemauve  le 15-01-2009 à 20:20:45

bonsoir je viens te souhaiter la bonne soirée bien au chaud la douce nuit des beaux rêves gros bisous et ttes mes amitiés karine
Hebergement gratuit d image et photo

2. belpeluche  le 15-01-2009 à 20:30:53  (site)

c'est une copine pour toi jopué ugane!!
sont trop chou sympa ce diaporama!!
on espère que vous allez bien les topines léchouilles

3. Aleshanee  le 15-01-2009 à 21:45:11  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
bonsoir mamie ... adorable comme tu dis c'est p'tits bout q.... moi je fait mon petit passage pour te souhaiter une excellente nuit.... bisous Aléshanee

4. lesquatresaisons  le 16-01-2009 à 10:21:29  (site)

Bonjour !
" Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié " !!! ... Je te souhaite une très belle journée de vendredi ; ici le week-end s'annonce bien, soleil pour le moment, elle est loin la neige de la semaine dernière !
Je te fais de gros bisous, ton Amie
♥♥♥ COCO ♥♥♥

5. nostalgique  le 16-01-2009 à 13:54:31  (site)

coucou ma grande soeur de coeur et la belle UGANE ,me voici enfin prés de toi ,je trouve que JEANNE , as raison de reprendre une petite boule de poil c'est trop vide sans animaux ,si elle ne sait pas lequel prendre qu'elle en prenne deux hihi ,je me remets doucement ,mais ça va mieux ,je fais de gros câlins a la belle UGANE et plein de gros bisous a toi ma douce amie

 
 
 
posté le 13-01-2009 à 14:55:31

quel métier de chien....

quel métier de chien......

 

Je suis née, le 17 jullet 2003,  ma maman ""  Mélusine "" mon papa  ""Merlin " , je ne pouvait être autrement,   q u'une bête exeptionnelle,  ben !  voyons, non!!non!! n'ai pas mal aux papattes........

Nous étions 3 polissons et 4 polissonnes, tranquilles,  les premiers jours, notre maman  n'avait qu'à nous protéger, nous mettre aux tétines, pour que nous poussions comme  tous les chiots du monde.  Pendant 15 jours nous sommes avec nos yeux fermés, nous ressemblons à des petits boudins,  puis petit à petit nos pattes se font plus fortes, nous pouvons commencer à nous mettre dessus,  on arrive même à se traîner , tout en continuant à rouler plus façilement que marcher.....  

Les jours passent, notre silhouette devient plus jolie on ressemble maintenant à des chiots, toujours aussi gourmands, pauvre maman,  quand  7 démons  ne lui laissent, pas un instant  oe repos, 

                                                    Les  uns  sont  pendus aux tétines pour manger pendant que les autres montent    sur le dos de leur maman , jouent avec sa  queue , la mordillent, oreilles comprises... et hop ! on change, Les  seuls moments où elle est un peu tranquille    c' est quand tout ce petit monde tombe de sommeil, alors là , elle sort mange à son tour, puis   va  faire un petit tour pour se détendre, et manger, non mais quand même , il faut bien qu'elle se remette de tout ce que ses petits monstres,  lui font subir.....

Mélusine, est attentive à  l' éducation, de  son petit monde, plus ils grandissent plus elle doit être vigilante, "ils seront bien ces petits bouts de toutous.", coquins, mais bien, et sympas

Nous courrons et commençons à manger seul,  oh! là! là!  les gros gourmands ils n'en n'ont jamais assès, lèchent leur  gamelle jusqu'à la dernière petite miette. il est temps de penser à séparer les petits de leur Maman,  chacun à déjà eu des contacts avec leur futur maître, moi je vais aller comme 3 de mes frères et soeurs  dans une famille d'accueille, car nous avons une mission très importante à effectuer, quand nous serons grands.....

                                                                voilà, j'arrive dans ma nouvelle maison,  il  y a des enfants, ça!  j'adore, ils sont toujours prêt à faire toutes les choses dont nous avons besoin, et moi je suis tellement coquine que j'ai toujours envie de jouer, de courrir, de sauter, enfin plein de bêtises aussi, l'éducation des humains commence....... Sociabilisation, c'est à dire, le contact avec les gens,  de la maison et ailleur.... on nous apprend à  rester tranquils, à attendre quand on nous le demande, on prend tous les transports en commun pour que l'on soient à l'aise dedans, la voiture , le train,  le car,  nous sommes  bien dans n'importe quel truc qui roule, vol ou vogue, c'est génial.

Une fois par semaine, je vais dans une école, là on nous apprend, car j'y retrouve mes frères  et soeurs, ainsi que d'autres copains.  Dans l'école c'est une éducation bassée sur l'obéissance, le jeu collectif, et le sport .  pendant des périodes d'1/2 heure, nous travaillons puis ensuite de la détente au  calme , après s'être courser,  en sautant comme des fous........

Ce jour d'école le retour à la maison, est calme nous sommes tellement fatigués, que DODO est le bien venu...... puis nous y allons 2 fois et lorsque hous avons 1 an nous rentrons à l'école, nous retournons dans nos familles  d'acceulles,pour le week-end, comme les enfants qui sont en pension...........Pendant 9 mois à 1 an , suivant les têtes de mules des toutous, l'éducation est très très précise, toute en douceur , mais extrèmement  précise,  compliquée,  et sans bavure, tout doit être au top........

                                                              Vous  avez compris , de qui je parle et comment je m'appelle......... Ugane, les  yeux de Tendremamie, sa compagne de tous les jours, sont trésor, sa copine, et son amie

quand notre éducation est au point dans l'école,  le directeur , les éducateurs, le psychologue, décident que tel chien serait suceptible de convenir à cette personne, le chien est assorti au maître, c'est impératif pour que cela fonctionne.

Le grand jour arrive, l'école appelle, pour un rendez-vous,  là!  le coeur bat, tu vas peut-être rencontrer, celui ou celle qui deviendra  ton compagnon de route

ON te présente 2 à 3 chiens, avec essais .en ville, dans la coure de l'école, en forêt pendant 1/2 heure chaque, l'éducateur sait presque à coup sûre celui qui te convient mais c'est la règle....

Quans tu dis à la réunion dans le bureau avec quel chien tu te sens le mieux, ou tu ne te sens pas bien ni avec l'un ou l'autre, les choses ne sont pas terminées.  pendant 4 week-end tu viens chercher en l'ocurence  Ugane pour Tendremamie, le vendredi au lundi , mais comme chien de compagnie, sans harnais juste pour qu'elle s'habitue à la maison à l'entourage, au habitudes . tu dois vivre excactement comme tu vas vivre quand tu aurra ton toutou... puis la dernière étape est la plus dure, les futurs maîtres viennent pendant 2 semaines en internat, à l'école, où il nous est appris à comprendre le langage de notre chien comment faire ceci cela. les chiens sont comme les humains, ils ont leur caractère, leur personnalité, il arrive que quelque fois le chien ne convient pas aux maître mais il arrive aussi que ce soit le chien qui ne veux pas du maître il ne sont pas bien ensemble. l'éducateur s'en  rend compte très vite , il arrête , car c'est voué à l'ehec. ce sera pour une autre tentative.  pour que cela soit performant il faut une osmose totale entre le chien et le maître chien.....

 

C'est ainsi que Tendremamie et Ugane sont indissociables l'une de l'autre elles vivent en se protégeant mutuellement.  quel bonheur elles ont toutes les deux , d'être ensemble.  mais quel parcour du combattant, quelle énergie il faut pour en arriver là.  Nous ne sommes que 40 ‰   "merci pour cette chance...". a  possèder ce bien précieux pour notre autonomie...

 


Commentaires

 

1. colombemauve  le 13-01-2009 à 21:20:27

bonsoir , je viens te souhaiter la bonne soirée la douce nuit des beaux rêves gros bisous ( pour ma part ça a l'air d'aller un peu mieux j'ai su mangé un peu ) j'espère du moins que ta journée fut bonne , amitiés karine

2. Aleshanee  le 13-01-2009 à 23:22:35  (site)

bonsoir mamie.... je passe te souhaiter une bonne nuit ... mais c'est pas tout !!
guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillé!
A ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!)
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous
Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisou- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - s
...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous....-- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ...
Bisous...♥...Biosus...♥...Bisous....♥...Biso- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - us
♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥...
Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisou- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - s
...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...- ....
Bisous...♥Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous..- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - .♥
.Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Biso- - - - - - - - - - - - - - us....-- - - - - - - - - - - - - ...
Bisous...♥...Biosus...♥...Bisous....♥...Biso- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - us
♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥...
Bisous de moi et c'est pas fini...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous
...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...- ....
Bisous...♥Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous..- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - .♥
...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bi- - - - - - - - - - - - - - sous....-- - - - - - - - - - - - - - - ...
Bisous...♥...Biosus...♥...Bisous....♥...Biso- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - us
♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥...
Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisou- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - s
...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous...- ....
Bisous...♥Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous..- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - .
♥...Bisous ...♥...Bisous...♥...Bisous...♥...Bisous....-- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ...
Bisous...♥...Biosus...♥...Bisous....♥...Biso- - - - - - - - - - - - - - us.......................................
♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥...Bisous...- ...Bisous...♥...Bisous...♥
...Bisous.....................♥...Bisous...♥..- - - - - - - - - - - - Aléshanee

3. FEERIQUE  le 14-01-2009 à 09:46:10


un coucou a mon amie ici ils fait tres tres froid je te souhaite un tres bon mercredi je te fait des gros gros bisous ton amie feerique

4. lesquatresaisons  le 14-01-2009 à 11:47:35  (site)

5. caverne-aux-gifs  le 14-01-2009 à 12:23:51  (site)

Passé un bon mercredi je vous des gros bisous d amitié gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

6. colombemauve  le 14-01-2009 à 13:24:08

bonjour j'espère que tu vas bien en ce mercredi ? je viens te saluer te souhaiter un bon mercredi la bonne journée , mes amitiés sincères bisous karine

heberge par rapidechange

7. colombemauve  le 14-01-2009 à 19:06:39

Bonsoir , tout en espérant que tu as passé une bonne journée ???
je viens te souhaiter une bonne soirée , une douce nuit remplies de rêves bisous mes amitiés karine

Hebergement gratuit d image et photo

8. lesquatresaisons  le 15-01-2009 à 09:01:20  (site)

C'est avec une humeur plutôt joyeuse que je viens avec le sourire te souhaiter de passer une bonne journée, en espérant que tu ailles bien !
Gros bisous,
♥♥♥ COCO ♥♥♥

9. colombemauve  le 15-01-2009 à 13:03:10

bonjour je viens te souhaiter un bon jeudi et une bonne journée sous le soleil que je t'envoie de chez moi gros bisous mes amitiés karine
heberge par rapidechange

 
 
 
posté le 11-01-2009 à 14:31:52

ce que nous aimons......A réfléchir!!.......

 

 

 

 

ce que nous aimons!!!!!!.......la télé ,  ordi,   jeux électroniques, un peu poison, non? 

 

Dès que nous mettons les pieds par-terre, le petit déjeûner,

Avant il faut aller aux toilettes , se coiffer, les mains à laver, 

ouf!! ça y est on peux y aller, enfin, prendre ce petit déjeûner,

pendant! ..chacun s'occupe à sa façon, souvent c'est la télé...

pourtant un peu de conversation, c'est tellement bon,  essayez,

on apprend des choses, intéressantes, quand on sait écouter.....

 

Pendant la semaine, les occupations de l'âge, doit être la priorité,

les journées ,  elles,  sont longues, nous sommes stressés

quoi de plus sympa!... se retrouver ensemble autour du dîner,

narrer sa journée, rire, des petits tracas, pour dédramatiser,

 les souucis enmagasinés, de cette façon vont s'envoler...

puis chacun pourra, à sa façon prendre sa soirée, et bien la passer.

 

Petits remèdes simples, pour revivifier, notre vie en société,

avec communication, échanges, vision des autres avec respect,

il est indispensable,  d'avoir tout cela, c'est le b.a. ba  pour s'aimer,

vivre avec joies, sérénité, amour, sincérité, beaucoup d'amitié,

 même virtuelle l'amitié est agréable, si elle est avec sincérité,

partagée, elle apporte, le sentiment de ne pas être oublié.

 

Tendremamie.  le 11. 01. 09.

 

 


Commentaires

 

1. colombemauve  le 11-01-2009 à 20:41:38

bonsoir j'espère que tu as passé un bon dimanche ?
pour ma part ça va là que je termine mon ptit boulot maison donc cool je peux profiter pour venir vous dire bonne soirée douce nuit beaux reves mes amitiés bisous karine heberge par rapidechange

2. lesquatresaisons  le 12-01-2009 à 07:07:15  (site)

Un coucou du lundi d'une revenante !!!
Comment vas-tu en ce lundi matin ? Bien j'espère ... Me revoilà après une petite pause, un peu grippée (mais tout est rentré dans l'ordre) pour te souhaiter un bon lundi, avec beaucoup de courage si tu sors travailler à l'extérieur, et plein de bonnes choses pour les cinq jours qui nous séparent du week-end suivant !!!!!
Passe une très belle journée, je repars à la "reconstruction" de mon blog un peu amputé par la perte de beaucoup d'images ... j'espère que le Webmaster m'éclairera sur cet incident !... car il me semble qu'il y ait une faiblesse de Vefblog à ce niveau, sans compter les lenteurs des derniers jours, notamment hier ...
Je te fais de gros bisous, à bientôt ...
♥♥♥ COCO ♥♥♥

3. caverne-aux-gifs  le 12-01-2009 à 12:13:15  (site)

Nouvel semaine qui commence courrage !! je vous apporte un magnifique coucher de soleil pour vous réchauffer le morale gros bisous votre ami gégé amitié

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

4. nostalgique  le 12-01-2009 à 12:45:01  (site)

coucou ma grande soeur de coeur ,oh comme tu as raison ,je t'approuve a deux cent pour cent ,c'est mon mari qui tape mes comms c'est un z'amour ,je fais plein de gros câlins a la belle UGANE ,et a toi plein de gros bisous ma douce amie

5. belpeluche  le 12-01-2009 à 16:46:39  (site)

kikou les topines oooh pauvre ugane

chez nous aussi elle fond la neige mais on est content car moi bébelle mes pattes me font souffrir avec ce temps là mais ils annoncent aussi de la pluie et çà c la cata pour moi j'ai horreur de çààààààààà grrrrrrrrrrr Peluche lui adore tous les temps comme il est facile a vivre mon mamour hihih tu trouveras d'autres jeux ugane et surtout remercie bine mamie de t'avoir enmener faire cette dernière balade ds la neige!!!
sinon tendre mamie tu dois cliquer sur les liens ils sont souligner et là tu suis les instructions lool
on espère que tu t'amusera lool
Pour ce qui est de ton post on est bien d'accord bcp disent qu'ils n'ont plus le temps de rien mais le perde sur le net ou devant la télé, rien de tel que la vie réelle où l'on peu toucher entendre sentir etc!!!!

bonne soirée nos topinettes zentilles

6. audeladecettevie  le 12-01-2009 à 20:49:08  (site)

kikou tendre mamie j'ai lu ton com's avec attention!!!
Avoir la foi en Dieu pour moi n'est pas utopique, avoir confiance dans ses promesses encore moins, les prophéties qui se déroulent sous nos yeux attestent de la véracité de la bible et de ses promesses d'un monde meilleure!!
Et je te remercie de ton inquiétude mais sache que je vis la vrai vie lool avec son lot d'ennuis et aussi son lot de joie et de bien être mais qu'avant tout je désire transmettre la bonne nouvelle concernant son Royaume a venir !!!
kissous à ugane et toi bébelle râle aussi car le dégèle c déjà comme la pluie pour elle, elle a les pattes ds la gadou lool et elle aime po çà!!kissous chati

7. colombemauve  le 12-01-2009 à 21:13:07

bonsoir j'espère que tu vas bien et que ta journée c'est bien passée ??
je viens te saluer te souhaiter une bonne soirée douce nuit beaux rêves toutes mes amitiés bisous karine
heberge par rapidechange

heberge par rapidechange

8. lesquatresaisons  le 13-01-2009 à 05:43:24  (site)

Bonjour,
Mardi 13 (bon ça va, c'est pas vendredi 13 !) ... tout est encore calme et endormi, la ville se réveille à peine (comme moi ! ... et comme Vef toujours si long au démarrage LOL) et je passe te faire un petit coucou matinal et amical pour te souhaiter une belle journée, plein de bonnes choses et t'embrasser très fort.
A bientôt,
♥♥♥ COCO ♥♥♥

10. colombemauve  le 13-01-2009 à 12:36:57

bonjour j'espère que tu vas bien ???
je viens te souhaiter un bon mardi bonne journée malgré la pluie pffff
gros bisous amitiés karine

heberge par rapidechange

11. caverne-aux-gifs  le 13-01-2009 à 14:34:02  (site)

Salut les amis je vous souhaite un très bon mardi , j'espere que vous allez bien , moi ca va ! je vous fait des gros bisous amitié Gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 09-01-2009 à 17:41:52

il fait très froid -9

 plus il fait froid plus Ugane reste dehors et moi je reste au chaud pas les même valeurs ..... je vous souhaite un bon week-end rempli de joies et d'amitié.  bisous à tous et à bientôt
 


Commentaires

 

1. jessyilan  le 09-01-2009 à 17:57:02  (site)

Hostingpics on voulais te dire qu on t aime, voila c est tout, ah si , un ti bisous de bon week end.

2. colombemauve  le 09-01-2009 à 20:59:51

bonsoir j'espère que tu vas bien ??? pour ma part ma journée c'est bien passée, magasin maison diner préparation du souper donc cool en sommes je viens te souhaiter une bonne soirée, douce nuit beaux reves bisous amitiés karine

heberge par rapidechange

heberge par rapidechange

heberge par rapidechange

heberge par rapidechange

3. **didine66**  le 09-01-2009 à 23:12:41  (site)

Elle a l'air d'aimer ça, mon chien aussi aime la neige....

gros bisous, Nadine

4. horizon  le 10-01-2009 à 00:55:55

Salut, très belle article. Vraiment super beau, bonne nuit..

5. belpeluche  le 10-01-2009 à 13:22:49  (site)

kikou les topines lool
trop bien ugane tu t'amuses à courir ds la neige moi peluche j'adore aussi mais moi bébelle mes cousinets se sont fisurés un peu et j'ai bobo snif chati va me mettre une crème grasse o jojoba pour les déssèchés
attention a tes coussinets aussi zolie ugane!!
big doudpuces à vous deux et patience mamie bientot le dégel!!!

6. caverne-aux-gifs  le 10-01-2009 à 14:22:44  (site)

Coucou mes ami je vous souhaite de passée un tres bon week-end reste bien au chaud tres froid amitié votre ami

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

7. colombemauve  le 10-01-2009 à 15:04:22

coucou je viens te souhaiter une bonne journée avec le soleil en espérant que tu vas bien ?? mes amitiés bisous karine

heberge par rapidechange

8. FEERIQUE  le 10-01-2009 à 17:14:39

L'histoire est mignonne.
II y a 12 petits anges. 8 font la sieste sur leur nuage, 3 jouent ensemble et 1 que j'adore est en train de lire ce message
Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes, a moi aussi si j'en fais partit. Si 5 messages te reviennent demain 1 personne que tu aimes te fera une surprise.gros bisous

9. colombemauve  le 10-01-2009 à 19:13:55

Bonsoir as-tu passé une bonne journée ?? Je viens te saluer pour te souhaiter la bonne soirée bien au chaud a gla gla dehors , la douce nuit remplie de rêves ensoleillé bisous mes amitiés karine

heberge par rapidechange

10. colombemauve  le 11-01-2009 à 11:52:23

Bonjour , bon dimanche bien au chaud mes amitiés bisous karine
heberge par rapidechange

11. horizon  le 11-01-2009 à 14:20:28

Salut, je te souhaite une belle journée, il fait soleil, et moins froid aujourdh'ui, gros bisous.. A +

12. threecats  le 11-01-2009 à 14:31:54

Bon dimanche à toi ma Tendremamie et une très belle semaine. C'est vrai qu'on est mieux au chaud, gros bisous. Virginie.

 
 
 
posté le 06-01-2009 à 18:21:59

fières de mes orchidés...

ils ont pourtant plusieurs années et tous les ans ils me font la superbe joie de refleurir.  je vous les offre en photo.    bizzz à bientôt

 


Commentaires

 

1. colombemauve  le 06-01-2009 à 21:44:51

Bonsoir, j'espère que ta journée c'est bien passée ?? Pour moi ça été journée grosses courses et bien misère j'ai eu froid de chez froid , ici pour la nuit nous aurons moins 17 degrés a gla gla enfin je suis tranquille avec mes courses, puis j'ai été faire un ptit tour dans un magasin de chaussures avec ma fille et ma ptite fille et dans un autre commerce, je vous dit pas que j'étais contente d'être rentrée chez moi tellement que j'ai eu froid , enfin ça soirée au calme vu qu'a la télé y a rien du tout pfffff !

Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud avec trois couette mdr, douce nuit avec six couettes hihihi et des beaux rêves bisous

Hebergement gratuit d image et photo

2. belpeluche  le 06-01-2009 à 22:46:06  (site)

superbes en effet ces fleurs sont magiques de beautés on les aiment beaucoup!!
Bon tendre mamie et Ugane, on à un os à peler avec vous heu surtout Peluche elle est pas votre copine mais votre copain looool!!là vous voyez je lève la patte pour faire pipi na lool
Ba vuiiiii nous sommes un petit couple depuis 5 ans maintenant hihihhi zavez po vu que Peluche parle en bleu et moi Bébelle en rose, surtout toi Ugane tu aurais du le savoir héhé bon ba sans rancune hein !!
Wouauww chez vous aussi y a de la neige ,tu dois sortir le traineau mamie chati se gène pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
à bientoooooooooooo léchouilles les topines hihiihi

3. lesquatresaisons  le 07-01-2009 à 10:36:07  (site)

Et coucou, c'est COCO !
C'est depuis ma jolie ville de Marseille, toute de blanc vêtue ce matin, que je passe te dire bonjour pour te souhaiter une très belle journée !
Et oui ! ... Ici il neige +++, et ce ne sont pas quelques flocons qui dégringolent ! c'est suffisamment rare ici pour être souligné, et moi j'ai le nez collé derrière mes vitres en espérant, comme une gamine, que cela ne fonde pas trop vite ! ... avec certes quelques jours de retard, je peux considérer que j'aurai quand même eu mon Noël sous la neige dont je rêvais tant ...
A part ça j'espère que tu vas bien et que tu ne te cailles pas trop, car je crois qu'il fait vraiment très froid un peu partout.
Je te fais de gros bisous et bon mercredi !
♥♥♥ CoCo ♥♥♥

4. colombemauve  le 07-01-2009 à 11:20:51

bonjour j'espère que tu vas bien ?? malgré se froid de pingouin ... je viens te saluer te souhaiter un bon mercredi bien au chaud ...
dsl passage rapide j'ai encore du boulot
heberge par rapidechange

PS : DORENAVANT TOUT VOS JOLIS KDOS SERONT MIS EN VALEUR SUR MON AUTRE BLOG VERTIGEDELAMOUR MERCI DE VOTRE COMPREHENSION AINSI JE LES GARDENT PRECIEUSEMENT

6. caverne-aux-gifs  le 07-01-2009 à 18:54:31  (site)

Bonne Soirée mes amis gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

7. colombemauve  le 07-01-2009 à 19:22:58

bonsoir j'espère que tu vas bien ??
je viens te saluer et te souhaiter une bonne soirée bien au chaud , la douce soirée ; bonne nuit beaux rêves gros bisous karine mes amitiés

heberge par rapidechange

8. lesquatresaisons  le 08-01-2009 à 08:22:18  (site)

Coucou, c'est la petite marseillaise enneigée LOL !!!
Ce matin c'est encore tout blanc ... hélas je pense que ça va fondre aujourd'hui ! dommage Marseille est si jolie comme ça, ça change un peu !
Je te souhaite de passer une agréable journée, demain c'est le week-end !
Gros bisous et à bientôt,
♥♥♥ COCO ♥♥♥

9. FEERIQUE  le 08-01-2009 à 11:10:13


un coucou a mon amie ici ils fait tres tres froid je te souhaite un tres bon jeudi je te fait des gros gros bisous ton amie feerique

10. **didine66**  le 08-01-2009 à 13:19:57  (site)


11. colombemauve  le 08-01-2009 à 17:57:02

bonsoir , j'espère que tu vas bien en ce jeudi ?? et que ta journée c'est bien passée ??
Je viens te saluer et te souhaiter une bonne soirée bien au chaud et une douce nuit nuit remplies de rêves gros bisous amitiés karine
Hebergement gratuit d image et photo

12. horizon  le 08-01-2009 à 21:57:14

Hello, petit coucou. Bonne soirée.

13. audeladecettevie  le 08-01-2009 à 22:40:14  (site)

kissoir tendre mamie!!
mes boules de poils et moi espérons que tout va bien fasse à votre silence à ugane et toi!!
pleines de bonnes pensées pour vous kissous chatismiley_id117190smiley_id172968

14. horizon  le 09-01-2009 à 11:39:34

Hello, j'ai grand plaisir à reveir ici, bonne journée, gros bisous..

15. threecats  le 09-01-2009 à 14:56:59  (site)

C'est assez incroyable d'avoir des fleurs qui tiennent comme ça longtemps, Moi je n'ai pas du tout la main verte! Autrement j'espère que tu vas bien ma petite mamie, je te souhaite une agréable journée, gros bisous. Virginie

16. aleshanee  le 09-01-2009 à 22:33:18  (site)

bonsoir mamie ... et oui très joli !!
et mon p'tit coucou vite fait pour te souhaiter une bonne nuit !! bisous Aléshanee

 
 
 
posté le 04-01-2009 à 18:42:26

""LES PIERRES DE LUNE, DE CHIFFON""

                               

 Je me présente: ""Chiffon ""    joli nom, non?.... je suis le compagnon de ma petite maîtresse, "Lise" , elle à 10 ans, toute mignone, et gentille, son seul défault, dit, sa maman, "" elle est toujours dans son monde, et!  moi! je l'accompagne."

Ce matin ce sont les vacances, quel bonheur, la fatigue commençait à se faire sentir, Lise est une bonne élève, quand vient les vacances elle en profite, avec plaisir.

                                                 

 Assise, sous un énorme cèdre, âgé de  centaines d'années, ses branches font un abris aux regards , elles descendent presque jusqu'au sol.

 Lise, accompagnée de son fidèle chien Chiffon, sont là, perdus dans leurs pensées,  regardant la forêt , mais !...... pas le droit d'y aller seuls.... quel dommage!......Lise, regarde au loin, en ayant le bras autour du cou de Chiffon, lui, la sent auprès , car ses yeux sont  " des pierres de lune" et ne peuvent la voir, il est aveugle de naissance, les parents, lui ont laissé sa chance  grace à Lise qui avait décidé qu'elle lui apprendrait à faire fonctionner ses autres sens, d'une façon très poussée. C'est ainsi que Chiffon est devenu, le compagnon de Lise , et le pourquoi de leur union inséparable, c'est cette force de vivre qu'ils se communiquent tous les deux.  Ils se protègent, se chouchoutent, s'amusent, se promènent,  enfin ils sont toujours ensemble, pendant les heures de classe, Chiffon, va chez Mamie qui habite à côté de l'école, il ne ressort de chez elle qu'à l'heure de la sortie, c'est vraiment comme si il avait une pendule dans le ventre et Mamie en rit à gorge déployée.

                                                        

                                  Il fait beau, nos deux amis, sont là, perdus dans leur univers. Une douce main se pose sur l'épaule de Lise, elle n'a entendu aucun bruit, et Chiffon n'a rien présenti..... cela n'est pas étonnant , c'est la gentille "Fée Vérité" qui vient leur rendre visite.

- Bonjour, mes petits amis.....

- Oh!! bonjour, nous sommes toujours avec notre envie de visiter cette forêt aux légendes si inscrustées, dans cette région.

- Je vais, vous accompagner, et vous faire visiter notre forêt, car vous avez l'air de ne pas croire à nos légendes. Pourtant elles sont, attachées à notre histoires, elles sont importantes, font parties de notre culture Celte.

Les voilà en route,  Lise a le coeur qui bat la chamade, tellement elle est contente, mais , elle a un peu  peur, cette forêt est quand même bien spéciale, on y rencontre tellement de choses bizares.....

Ils suivent un chemin, bordé de fleurs qui se penchent en une sorte de révérence sur leur passage, cela impressionne Lise, qui explique ce qu'elle voit à Chiffon.  Cela commence bien,   ils continus leur promenade, un lapin passe près d' eux et jette "" il est plus loin"?

- Qu'est ce qu'il veux dire, dis!!.. " Fée Vérité"..

- Ah!! attendez et regardez tranquillement, sans crainte...

Au détour d'un chemin, une voix de cristal égrenne une mélodie, si douce, si jolie, qu'ils restent sans bouger pour écouter. Une jolie jeune femme, " Mélusine " chante, en se dirigeant vers les invités de la forêt.

- C'est pour vous cette chanson, elle  vous fait comprendre que les Fées sont bien là et vous attendent. elles vous accompagnent sur votre chemin de la visite, même lorsque vous ne les voyez pas.....

Au loin d'autres mélodies, sont chantées, un concert ou quoi?? ....

                               Non ce n'est pas un concert, ils arrivent dans  une clairière, là, de nombreuses personnes habillées d'une robe d'un blanc immaculé, font cercle autour d'un viel homme à la Barbe blanche, une cerpe d'or à la main, il coupe le gui, récite les prières , sur les pierres plates, posées comme un autel, " que l'on appelle des dolmens". Ils sont la mémoire de cette antique société , " Les Celtes dont les prêtes étaient les Druides", là, tous en rond, ils nous rappellent  nos origines, nos racines.... la culture Celtique.  Après quelque temps passé à écouter les chants et les prières, la visite se prolonge, le long des grands arbres millénaires, quand, tout à coup nous sommes éblouis par la clarté d'un arbre, qui brille comme de l'or, dont il est recouvert. "Féé vérité" nous explique que c'est dans cet arbre que la Fée Morgane, retient prisonnier tous les hommes infidèles.

C' est au bord du Miroir aux fées, jolie mare  , là ,où ,elles se regardent pour  coiffer leur longue chevelure.

Lise, se dit mais, cela est vraiment curieux j'ai l'impression que quelqu'un nous surveille, elle le dit à Chiffon, celui-çi lui frotte sa tête contre son bras ce qui dans son langage,dit, ne t'inquiète pas!!!.. rien  ne peux nous arriver , moi aussi je le sens mais ce n'est que douceur .      Leur ballade continue,  ils arrivent  sur une formation de schiste  ,où une curieuse anfractuosité en forme de siège, se montre à leurs yeux, Fée Vérité nous dit que c'est le siège de Merlin l'enchanteur ,il s'y asseyait le soir pour se reposer.  Encore  un peu de marche, nous tombons sur 2 dalles en schiste rouge appuyeés à un houx centenaire plusieurs fois, le tombeau de Merlin.. Jamais il  ne peux en sortir pour accompagner les visiteurs de la forêt de Brocéliande, car la Fée Viviane, un jour qu'il dormait, fit plusieurs cercles autour de  lui, maintenant il est prisonnier de ces cercles d'air, et ne peux en sortir.  Le vent souffle un peu plus fort que tout à l'heure, dans ces courants d'air de vent on entend des gémissements, ne  pouvant plus garder cela pour elle, Lise demande ce que sont ces genres de sanglots?

- ce sont les pleures de Merlin, il pleure sa bien-aiméé,  la Fée Viviane, qui ne pensait pas que ces pouvoirs étaient aussi forts ,  que les cercles fait par  magie, seraient pour l'éternité, une cage d'où Merlin serait prisonnier . Seul l'esprit de Merlin nous accompagne....

La  visite de cette forêt est un peu impressionnante pour nos 2 amis, mais pour rien au monde  ils se mettraient à courrir, pour se sauver, non !!!!.. ils se sentent bien. Ils continuent leur  escapade, et comme ils ont bien fait,

un havre de paix s'ouvre à eux juste devant ,magnifique, ils s'asseyent au bord de cette eau si pleine de vitalité, cela les ramènent à la vie .

Ils sont à nouveau assis  l'un près de l'autre, regardant au loin.

Lise ,ne reconnait pas le décor, puis tout à coup une voix douce leur souffle dans un bruissement d'ailes

- allez tout droit devant vous , vous rentrerez chez vous, sans soucis......

Lise pose sa main sur le cou de Chiffon lui dit à l'oreille

- j'espère que tu n'as pas eu peur, mon pépère???

Chiffon tourne sa tête et de ses 2 pierres de lune, la regarde avec  amour..

 


Commentaires

 

1. threecats  le 04-01-2009 à 20:48:20

Jolie histoire ma tendre mamie, bonne soirée, gros bisous. Virginie.

2. colombemauve  le 04-01-2009 à 20:50:50

bonsoir j'espère que tu as passé une bonne journée , demain hop l'école , boulot pour un de mes fils, courses pour ma part, ma journée c'est bien passée , repos après diner , ensuite un coup de folie mdr j'ai défais les sapins et garnitures de Noel ainsi je suis tranquille , mardi matin j'irai chercher la galette des rois vu que nous serons le 6 jour de l'epiphanie
Bon là je rage un peu l'herbergeur fait des siennes grrrrrrr donc stp prends l'image ça me ferrait plaisir

je te souhaite une bonne soirée ( hihi pour moi ça sera expert sur Tf1 ) douce nuit , beaux rêves bisous amitiés karine

3. audeladecettevie  le 04-01-2009 à 23:27:57  (site)

Kikou mignone histoire sur les fees!!

Pour le monde uni, avec Dieu tout est possible chère mamie,déjà actuellement ceux qui mettent la Bible en pratique sont unis et en paix sans barrières raciales ou sociales, depuis toujours nous sommes reconnus comme un peuple pacifique nous Témoins de Jéhovah!
M^me Ganddhi a dit un jour que si les gens suivait la règle d'or du Christ
'tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous vous devez de m^me le faire pour eux"Mathieu 7:12 il y aurait la paix ds le monde!Mais bcp ne le veulent pas mais ds le monde nouveau que Dieu promet ne resteront que les pacifiques!!
kissous doux ma tendre mamie et douces caresses à cette belle Ugane
chatismiley_id239875

4. colombemauve  le 05-01-2009 à 09:43:26

Bonjour,je viens te saluer avec 20 cm de neige youpie, et ça continue à tomber , super les services neige n'ont pas bossés quand c'est tombé , ils vont ramés , les grands axes sont seulement en train d'être nettoyés en tout cas de mon côté ils sont radins sur le sel sur les routes donc les voitures roulent à pas cadencés si on peut dire , je viens quand même te souhaiter un bon début de semaine , bon lundi bisous amitiés karine

heberge par rapidechange

5. lesquatresaisons  le 05-01-2009 à 10:24:59  (site)

Et voilà !
Encore une semaine qui recommence, laissant derrière nous les festivités de fin d'année ... je te souhaite du courage (moi j'ai horreur des lundis ... il faudrait les supprimer LOL !) et plein de bonnes choses pour ces quelques jours qui nous séparent du prochain week-end !!!!
Je t'embrasse très fort, à bientôt et bonne journée.
♥♥♥ CoCo ♥♥♥

6. colombemauve  le 05-01-2009 à 19:07:52

me revoliii, journée au chaud il fait très froid ils annoncent jusque moins 13 degrés, demain et après demain, je profite que le souper est sur le gaz et en plus ce soir soirée esprits criminels chouette , pour venir vous souhaiter la bonne soirée bien au chaud ( tout en espérant que votre journée a été bonne malgré se froid Sibérien ou de Russie comme vous le senter ... douce nuit , beaux rêves gros bisous amitiés karine ....

ps : du moins j'espère que demain il y aura moins de neige , il y a un bail que j'en ai plus vu autant

heberge par rapidechange

7. aleshanee  le 05-01-2009 à 22:03:08  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit mamie !! fait de beaux rêves .. bisous Aléshanee

8. colombemauve  le 06-01-2009 à 09:10:56

coucou , je viens sur la pointe des patins à glace ( oui vu qu'il a gelé sur la neige grrrr mdr) te souhaiter un bon mardi une bonne journée , tout en espérant que tu vas bien ??? Avec mes amitiés les plus sincères bisous karine
heberge par rapidechange

9. GIGI ET CHOUPETTE  le 07-01-2009 à 15:55:15  (site)

Eh! bien voilà, nous savons maintenant ce que sont les pierres de lune, tendre mamie, nous t'embrassons très fort ainsi que les doux calins de ma Choupette

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article